À quelques semaines de sa sortie hypothétique, le Moto X+1 a été découvert par nos confrères américains d’Android Police. Et à première vue, cette première apparition semble corroborer les précédentes rumeurs courant sur son compte, avec un mobile parsemé de plastique et de bois, et accompagné d’un appareil photo encerclant un double flash.

android motorola moto x+1 prototype image 06

Encensé par la rumeur, le Moto X+1 de Motorola apparait, enfin, sur des photos à peu près claires. Nous avons maintenant l’opportunité d’en savoir plus sur ce flagship qui va certainement beaucoup faire parler de lui d’ici peu.

On évoquait jusqu’ici un écran tactile de 5,2 pouces, mais il semblerait selon ces photos qu’il soit un peu plus petit et positionné à hauteur de 5,1 pouces. La définition n’a pas évolué ni régressé, elle semble toujours être de 1080 x 1920 pixels, soit Full HD. De part et d’autre de l’écran, nous retrouvons également les deux grilles métalliques dédiées au haut-parleur et au microphone.

android motorola moto x+1 prototype image 01

Nous pourrions presque dire que nous sommes devant un Moto X 2.0, même si nous aurons quelques réticences vis-à-vis du design final, s’il restait tel quel. Ces deux grilles métalliques ne sont pas très flatteuses d’un point de vue visuel… Motorola semble toutefois s’être rattrapé sur l’arrière, où il a incrusté deux flash dans le cerclage même de l’appareil photo.

android motorola moto x+1 prototype image 04 android motorola moto x+1 prototype image 07

android motorola moto x+1 prototype image 05 android motorola moto x+1 prototype image 02

Sur les bordures se trouvent les boutons habituels. À l’image d’un Moto X, nous pouvons voir le port jack audio de 3,5 mm à sa tête, suivi des touches de volume et d’alimentation sur le flanc droit, et, enfin l’entrée mini-SIM à l’opposé de celui-ci. Ne nous laissons pas tromper par les photos, puisque pourtour du téléphone n’est pas en métal mais en plastique métallisé. En outre, un revendeur brésilien a récemment déclaré que le Moto X+1 disposait d’un lecteur de cartes micro-SD. Un argument très important, surtout que la première génération du Moto X en est dépourvue…

Retour sur la fiche technique

Toujours d’après les nombreuses rumeurs, le Moto X+1 serait accompagné d’un écran tactile de 5,1 pouces, avec une définition de 1080 x 1920 pixels (Full HD) et la technologie AMOLED. Un processeur Snapdragon 800 modifié de quatre cœurs, la puce graphique Adreno 330 et 2 Go de RAM devraient être installés sous le capot. Côté multimédia, il s’appuierait sur un appareil photo d’environ 12 millions de pixels en dorsal, mais aussi sur un capteur photo et vidéo de 5 millions de pixels en frontal. Adieu à la batterie de 2200 mAh, le Moto X+1 disposerait d’une batterie de 2900 mAh !

android motorola moto x+1 prototype image 03

Bien que cela ne soit pas encore confirmé, on évoque le fait que Motorola pourrait sortir son produit simultanément au niveau mondial, à commencer par les quatre opérateurs principaux des États-Unis, pour suivre au Canada, en Europe, en Inde et aussi au Brésil. Le tarif exact n’est pas encore connu, mais nous espérons qu’il sera identique ou proche de celui du Moto X à son lancement (environ 400 dollars/euros). Il y a peu de chances pour que le modèle original ne soit pas en bois ; il faudra certainement passer par le service Moto Maker pour le personnaliser.

Bien qu’il s’agisse d’un produit final, rien ne dit qu’il n’y en a pas plusieurs. A suivre.