Le Samsung Galaxy Alpha, le smartphone du Coréen censé concurrencer directement l’iPhone 6 à sa sortie, se précise de jour en jour. Aujourd’hui, c’est sa fiche technique complète qui vient d’apparaître sur la toile.

samsung galaxy alpha 7

Les journalistes brésiliens de TecMundo ont en effet réussi à photographier ce qui semble être la fiche technique officielle du Samsung Galaxy Alpha. Et comme l’annonçaient les rumeurs précédentes, il s’agira bien d’un téléphone de milieu de gamme solide ou d’un petit haut de gamme. Cette fiche technique dévoile en effet un écran de 4,7 pouces Super AMOLED doté d’une définition de 720 × 1280 pixels (le cliché indique 1080, une faute de frappe ?), confirme l’intégration d’un processeur octo-cœur Exynos (le Exynos 5433 dont nous vous parlions à la fin du mois dernier ?), comportera 2 Go de RAM, une batterie de 1860 mAh et une mémoire interne de 32 ou 64 Go non extensible. Cette fuite confirme également l’intégration d’un capteur de rythme cardiaque, d’un lecteur d’empreintes digitales, la compatibilité 4G (de catégorie 4), un port USB 3.0, un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et de 2,1 MP sur la façade et surtout l’installation sous Android KitKat 4.4.4.

09115951220021

Le plus intéressant reste toutefois la date de sortie approximative donnée par le site brésilien, qui affirme que le Galaxy Alpha sera annoncé entre la deuxième moitié du mois d’août et la première moitié du mois de septembre prochain et commercialisé quelques jours après, soit quelques semaines avant l’annonce et la commercialisation du prochain iPhone. Samsung compte en effet sortir de nouveaux téléphones aux caractéristiques très proches des iPhone 6 en même temps qu’Apple. Le prix annoncé par TecMundo est de 2399 Réal brésiliens, soit environ 784,6 euros. Un prix très éloigné de ce qui devrait être affiché en Europe, le Brésil ayant tendance à surtaxer abondamment les produits high-tech étrangers dans ses frontières. Rappelons pour terminer que les premières rumeurs concernant le Galaxy Alpha parlaient d’un smartphone dont certains éléments de la coque seraient en aluminium. On attendra l’annonce officielle pour en savoir plus.