Iliad ne serait plus la seule société à convoiter l’opérateur américain T-Mobile, actuellement mis en vente par son propriétaire Deutsche Telekom. Ditch, un opérateur de télévision par satellite, serait sur le point de faire une offre d’ici novembre prochain.

T-Mobile

Iliad ne serait peut-être plus le seul intéressé par l’opérateur américain T-Mobile. Selon des sources anonymes du très sérieux site économique Bloomberg, la société américaine Dish serait également intéressée par T-Mobile. Dish est le second opérateur de télévision par satellite sur le territoire américain et serait entré en relation avec Deutsche Telekom il y a quelques jours. Dish n’a pas encore émis d’offre officielle ou pris contact avec une banque pour lever des fonds, mais les sources de Bloomberg indiquent que l’opérateur de télévision attendra le mois de novembre prochain pour candidater.

En effet, durant les prochaines semaines et jusqu’à la fin du mois d’octobre, toutes les opérations capitalistiques dans le secteur des télécoms vont être interdites par le gouvernement américain. Durant cette période, de nouvelles bandes de fréquences mobiles (dites AWS-3) vont être mises aux enchères auprès des opérateurs mobiles existants. Iliad, qui n’a pas fait de nouvelle offre depuis le refus de Deutsche Telekom en août dernier, tout comme Dish, devra certainement attendre novembre pour proposer de nouvelles offres pour le rachat de T-Mobile.

L’arrivée de Dish est une bonne nouvelle pour Deutsche Telekom. Cela permettra de mettre Dish et Iliad en concurrence et ainsi d’augmenter le prix de vente de T-Mobile. Difficile, donc, de savoir pour le moment qui est le favori pour le rachat de l’opérateur américain.