Xiaomi pourrait préparer un smartphone au prix de commercialisation situé en dessous des 80 dollars. Justement, un appareil du constructeur a été aperçu sur le site de la TENAA.

Android-Xiaomi-Redmi-2-TENAA

Si l’on se réfère aux dernières rumeurs qui agitent la sphère Xiaomi, le constructeur chinois pourrait prochainement commercialiser un smartphone à prix cassé. Déjà habitué à fournir des terminaux de bonne facture à des tarifs plus qu’intéressants – à l’image du Mi4 par exemple -, il pourrait cette fois passer sous la barre des 80 dollars. C’est en tout cas ce que rapporte le site Digitimes.

Justement, un mobile estampillé du logo de la firme est apparue en photo il y a quelques jours sur le site de la TENAA, l’organisme de certification chinois. Il n’en fallait pas moins pour faire le rapprochement.

À un tarif 80 dollars, le smartphone s’inscrirait tout à fait dans l’entrée de gamme, et pourrait afficher des caractéristiques en deçà de ce qui se fait sur le Redmi 1S ou le Redmi Note, de bons smartphones à bas coût. Il se pourrait aussi que le smartphone aperçu chez la TENAA soit un premier essai Android One, un programme de smartphones à moins de 100 dollars, pour lequel Xiaomi a très envie de produire un appareil.

Mais cette politique de smartphones à prix réduits pourrait bien nuire à Xiaomi, qui n’engrangerait pas beaucoup de bénéfices à cause de sa politique tarifaire. Néanmoins, Xiaomi est capable d’investir 200 millions de dollars dans la société Midea, spécialisée dans l’électro-ménager. Signe qu’il n’y a pas urgence.