Le Huawei P8, successeur de l’Ascend P7 pourrait être dévoilé lors du MWC à Barcelone en mars prochain. Il semblerait que le constructeur chinois abandonne pour l’occasion la marque Ascend pour des noms de produits plus simples. Quelques caractéristiques du produits ont également fuité.

Huawei Ascend P7

L’actuel Ascend P7

Selon le site Italien HDBlog, Huawei devrait annoncer ses nouveaux terminaux la veille du MWC qui se tiendra à Barcelone du 2 au 5 mars 2015. Parmi eux, on devrait trouver le Huawei P8, le successeur de l’actuel Ascend P7. La principale nouveauté : Huawei tirerait un trait définitif sur la marque Ascend. Sûrement une tentative pour le constructeur chinois de se donner une autre image que celle qui lui colle à la peau en dehors de l’Asie. Le nom du produit serait plus facilement mémorisable et ferait oublier aux consommateurs la paternité avec la lignée Ascend, pas toujours plébiscitée. Une situation qui nous fait penser à celle de LG en 2013 qui avait abandonné la marque Optimus pour des noms de produits plus simples, comme le LG G2. Toutefois, nous avons interrogé Huawei France qui de son côté « ne confirme pas ces dires ».

Malheureusement, le site Italien nous apprend que la commercialisation du terminal n’interviendrait pas avant le deuxième trimestre 2015. Le site Chinois ZOL croit pouvoir expliquer le retard du Huawei P8. En effet, le terminal intégrerait le Kirin 930, un SoC maison 64 bits gravé en 16nm par TSMC. Une information à prendre avec des pincettes puisque selon le fondeur, ce procédé de gravure ne verrait le jour qu’au 3e trimestre de cette année. Enfin, dernière information : le P8 intégrerait une dalle 2,5D (courbé sur les bords comme le Galaxy Note 4) de 5,2 pouces supportant une définition Full HD. Il faudra attendre le mois de mars pour avoir de plus amples informations sur le futur terminal de Huawei.