Le Huawei (Ascend) P8 pourrait bien avoir fait une première apparition en photo. Si on doute de la pertinence de cette image, il est fort possible que le P8 ressemble à peu près à cela, dans la même veine que les modèles précédents.

huawei p8

Huawei va-t-il présenter son prochain (Ascend) P8 en marge du MWC ? Rien ne le laissait présager, le constructeur dévoilant d’ordinaire son Ascend P lors de l’été, mais la rumeur se fait cette fois assez pressante. Il faut dire que le constructeur a déjà fourni des invitations pour un événement le 1er mars, et que l’enthousiasme de certains a tendance à créer de plus en plus de bruits de couloirs. Aujourd’hui, ce sont des photographies du présumé mobile qui se retrouvent sur Twitter. On y voit apparaître un smartphone dont l’allure est à peu près la même que celle de l’Ascend P7, mais avec des bordures d’écran encore plus minces. En bas de la face avant, où est censé se loger le logo Huawei, est inscrit le mot « Phone », qui nous laisse vraiment perplexe, à moins qu’il ne s’agisse simplement d’un prototype.

Ce Huawei P8 serait visiblement doté d’un écran de 5,2 pouces (2,5 D) à l’affichage Full HD, d’un processeur Kirin 930 (compatible 64 bits) couplé à 3 Go de mémoire vive, d’un capteur dorsal de 13 mégapixels avec stabilisation optique, d’une batterie de 2600 mAh, et d’une installation logicielle sous Android 5.0 Lollipop. Des caractéristiques qui coïncident avec ce que l’on a pu apercevoir précédemment, mais qui peuvent aussi relever d’une certaine logique.