Le prochain smartphone star de LG a été encore pris en flagrant délit de benchmarking sur la toile. Un benchmark issu de GFXBench révèle en effet que le LG G4 pourrait être équipé d’un Snapdragon 808 et de nouvelles images montrent qu’il pourrait embarquer un stylet.

lg g4 render

Après des semaines de rumeurs autour du Galaxy S6 et du HTC One M9, c’est au tour du LG G4 d’être l’objet de toutes les attentions. La première fuite de la journée le concernant nous provient directement de GFXBench qui référence un mystérieux LG G4 (F500x) dans ses listings. Son benchmark permet de découvrir une partie de sa fiche technique. On y apprend notamment qu’il disposerait d’un écran de 5,5 pouces en QHD (2560 x 1440 pixels), de 3 Go de RAM, d’un espace de stockage de 32 Go, d’un capteur photo dorsal de 16 MP et d’un capteur frontal de 8 MP. Rien que du très classique jusque-là. Le processeur affiché dans ce benchmark est toutefois beaucoup plus surprenant, puisqu’il s’agirait d’un processeur à 6 cœurs (2 Cortex A-57 cadencés à 1,8 GHz + 4 Cortex A53) et épaulé par un GPU Adreno 418. Une configuration de processeur qui correspond non pas au Snapdragon 810 mais au Snapdragon 808. Un choix pour le moins étrange puisque ce processeur est moins puissant que le Snapdragon 810 que l’on avait déjà rencontré que le LG G Flex 2, entre autres. Le plus probable est que LG soit en train de réaliser des tests sur un prototype.

lg g4 bench rumeur

La deuxième fuite de la journée concerne encore le LG G4, ou, tout du moins, ce qui pourrait être l’une de ces variantes. Cette nouvelle image (en illustration ci-dessous) est une nouvelle photo de l’appareil dont nous vous parlions la semaine dernière. Il est possible — à défaut d’avoir une confirmation de la part de LG — qu’il s’agisse d’une déclinaison moyen de gamme du futur LG G4. Un LG G4 Stylus (une version stylus du LG G3 était sortie l’année dernière), donc, soit un LG G4 avec des caractéristiques techniques revues à la baisse, doté d’un écran plus grand et épaulé d’un stylet. On attendra que LG présente son prochain flagship et les inévitables déclinaisons qui sortiront par la suite pour en avoir la confirmation.

lg g4 stylus leak