Une mystérieuse photographie, supposément prise avec un Xperia Z4, semble indiquer que le capteur du prochain flagship de Sony affichera également 20,7 mégapixels.

201504061601qVKF6M

Hier, pendant que vous cherchiez des oeufs dans votre jardin, une drôle de photographie est apparue sur le site Esato, qui propose à des utilisateurs de publier des clichés pris avec leurs mobiles. Et un certain XperiaJunkie, ancien utilisateur du Xperia Z3, a posté un cliché pris avec un certain E6553 que l’on estime être le numéro de modèle du Xperia Z4.

Ce cliché a visiblement été pris dans le nord de l’Angleterre, sous un grand soleil, et on obtient même quelques détails techniques sur celui-ci. D’abord, le capteur photo semble être de 20,7 mégapixels, comme sur le Xperia Z3, puisque la résolution de l’image est de 5248 × 3936 pixels. Avec de belles conditions de lumière, elle a été prise en ISO 50 et en mode paysage. Le niveau de détails semble élevé, mais il est bien difficile de juger autre chose sur une seule photographie. Si le cliché provient bien d’un Xperia Z4, le mobile est de toute façon toujours en développement et on ne l’attend pas avant, au moins, l’été.

Il y a quelques jours, c’est sur GFX Bench qu’était apparu ce smartphone, et la fiche technique proposée sur le site mentionnait un écran Full HD de 5,1 pouces, un processeur Snapdragon 810 couplé à un GPU Adreno 430, 3 Go de mémoire RAM, une capacité de stockage interne de 32 Go ou encore Android 5.0.2 Lollipop. Quant à l’appareil photo dorsal, il n’indiquait « que » 19 mégapixels.