Un mobile estampillé Sony vient de faire une petite apparition sur GFX Bench. Et vu ses caractéristiques, il semblerait que ce soit un premier prototype de Xperia Z4.

android 2015-03-31 à 11.00.05

Maintenant qu’HTC et Samsung ont livré leurs flagships, on attend les arrivées des LG G4, Sony Xperia Z4 ou encore OnePlus Two. Pour le mobile de Sony, il faudra certainement patienter jusqu’à la seconde moitié de l’année, tandis que le LG G4 est d’ores et déjà prévu pour le 28 avril prochain.

Le Sony Xperia Z4 pourrait avoir fait une apparition sur le célèbre site de benchmark GFXBench sous le numéro E6553. En effet, ce modèle possède une fiche technique proche de ce qu’on s’attend à retrouver sur le mobile, à savoir un écran Full HD de 5,1 pouces, un processeur Snapdragon 810 couplé à un GPU Adreno 430, 3 Go de mémoire RAM, et une capacité de stockage interne de 32 Go. Une autre donnée est peut-être un peu plus étrange, avec un appareil photo dorsal plafonnant à 19 mégapixels, capable de filmer en 1080p seulement et dépourvu de mode HDR. Quant à l’appareil photo frontal, il afficherait 5 mégapixels et serait également capable de filmer en Full HD. Enfin, le mobile serait évidemment installé sous Android 5.0.2 Lollipop.

Comme toujours, ces informations sont à prendre avec beaucoup de recul puisqu’il n’est pas rare de voir apparaitre des smartphones sur GFX Bench, sans garantie qu’il s’agisse de versions finales. On avait déjà aperçu des photographies de ce qui pourrait être l’écran du smartphone, très proche de ce qui s’est fait sur les versions précédentes.