Le futur Xperia Z4 de Sony refait parler de lui. Une série de 9 photos volées viennent de faire leur apparition sur la toile. On y voit un smartphone qui serait le Xperia Z4 avec au passage la confirmation de quelques rumeurs.

Sony Xperia Z4

Les dernières rumeurs à propos du Xperia Z4 datent d’une semaine environ avec un passage du terminal sous GFXBench. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir arriver une nouvelle salve d’informations. Cette fois-ci, on a le droit à 9 photos « volées » du supposé Xperia Z4 de Sony. Si les clichés se révèlent authentiques, il faut s’attendre à un successeur du Z3 qui ne rompt pas avec les codes établis. On retrouve ainsi une coque en verre et des bords qui semblent être réalisés en plastiques. Les profanes du monde mobile auront du mal à faire la différence entre les deux modèles.

Xperia Z4 3

Attention toutefois puisque le téléphone est un prototype et il est possible (même si c’est peu probable) que Sony réalise des modifications au niveau du design. On est encore loin de la sortie du terminal puisque le renouvellement de la gamme Xperia ne devrait plus se faire aussi rapidement que par le passé. Le Xperia Z3 a été dévoilé lors de l’IFA en septembre 2014 et on peut donc s’attendre à une officialisation du Z4 à la même période cette année.

Xperia Z4 4

On peut alors se demander si Sony conservera l’équipement de ce prototype, à savoir un Snapdragon 810 de Qualcomm qui serait équipé de 3 Go de mémoire vive pilotant un écran Full HD de 5,1 pouces. Cerrtaines rumeurs évoquent une version QHD (1440p) en plus de cette variante (E6553) Full HD. Une des photos permet aussi de confirmer la présence d’un capteur de 20,7 mégapixels d’une taille de 1/2.3″, soit le même appareil photo que le Z3.

Xperia Z4 2

Il faudra encore patienter avant d’en savoir plus sur les plans précis de Sony pour son futur Xperia Z4 et notamment sa date de sortie. L’ensemble des photos est consultable directement sur le site vietnamien Sonyfan.vn.