Le Motorola Moto G 2015 se dévoile au travers d’une vidéo en fuite depuis quelques heures. Si elle montre bien le smartphone tel qu’on le découvrira à sa sortie, elle permet de connaître avec un peu d’avance quelques unes de ses caractéristiques techniques.

Proto-Motorola-Moto-G-2015

Le nouveau Moto G 2015 de Motorola se dévoile sur vidéo de 3 minutes postée sur YouTube, après la publication de quelques photos volées. On y découvre un smartphone sans grande nouveauté, du moins si on le compare à son prédécesseur, en version 4G, puisqu’il semblerait ici que le futur Moto G 2015 sera bien compatible avec les réseaux 4G LTE. Il sera visiblement équipé d’un processeur quad-core 64 bit Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz assisté par 1 Go de RAM, mais aussi d’une mémoire de 8 Go, extensible par une carte microSD. Au niveau de l’écran, il ne faudrait pas s’attendre à de grands changements, puisque l’on attend un écran de 5 pouces pour une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels).

Au niveau de la photo, ce Motorola Moto G 2015 serait équipé d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et d’une caméra de 5 mégapixels à l’avant. Il tournera sur Android 5.1.1 Lollipop.

En terme de design, le mobile garde le form-factor habituel de la gamme, même si le dos de l’appareil a visiblement adopté un aspect carbone, avec une coque toujours interchangeable. Vous pouvez en voir un peu plus sur la vidéo suivante :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour l’instant aucune date de sortie n’a fuité pour la sortie de ce nouveau Moto G. On peut cependant s’attendre à plus d’informations début septembre, pendant l’IFA de Berlin.