Après les photos, c’est au tour du rendu 3D du probable Huawei Mate 8 d’apparaître en ligne, avec cette fois-ci davantage de différences par rapport à la génération précédente.

huawei-mate-8

Le constructeur chinois Huawei a connu quelques succès ces dernières années, à commencer par l’Ascend Mate 7 en 2014, aussi bien accueilli par la critique (y compris dans nos colonnes) que par la clientèle. En 2015, la marque devrait se renouveler avec un Mate 8 ayant déjà fait couler de l’encre. Après les photos apparues en mai, c’est au tour d’un rendu 3D de défrayer la chronique chinoise. Contrairement à celles-ci néanmoins, ce visuel se démarque davantage de la génération précédente, avec notamment un flash situé entre le capteur photo et le lecteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un positionnement différent des capteurs en façade et la suppression du nom de la marque sous l’écran.

En savoir plus : Test du Huawei Ascend Mate 7

Concernant la fiche technique de ce smartphone, GizmoChina avance qu’il serait équipé d’un écran de 6 pouces en WQHD (1440 x 2560 pixels), du processeur 64-bit maison Kirin 950 et d’un appareil photo de 20,7 Mégapixels. Deux variantes du même modèle seraient disponibles, l’une avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, et la seconde avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Pour finir, il serait équipé de deux emplacements pour carte SIM.

Enfin, si aucune date de sortie n’est encore évoquée pour le moment, nous pourrions nous attendre à une présentation lors du troisième trimestre à en croire les dernières rumeurs concernant le Kirin 950. Attention toutefois, tout cela reste encore à prendre avec des pincettes.