Après les rumeurs apparues en juin sur le prochain Nexus qui devrait être fabriqué par Huawei, une nouvelle rumeur vient d’apparaitre sur la toile. Elle envisage une alliance possible entre Google et le constructeur chinois pour concevoir ensemble une boutique d’applications à destination du marché chinois.

Huawei

Décidément, c’est le grand amour entre Google et Huawei. Nos confrères de The Information ont visiblement de bons informateurs, et il serait visiblement question d’un partenariat entre les deux entreprises pour proposer un Play Store dédié spécialement aux marchés chinois. En effet, le gouvernement chinois bloque énormément de services, surtout ceux venus de l’occident. Exit les services comme Gmail ou encore Facebook, ce qui du coup oblige les mobinautes à se rabattre sur des services créés en Chine, comme Weibo ou WeChat.

Google serait en outre prêt à aider le constructeur à rendre sa montre connectée, la Huawei Watch compatible avec les appareils iOS, et bien sûr à la commercialiser. Google a d’ailleurs, d’après des bruits de couloir plus que persistants, l’intention de rendre les montres connectées sur Android Wear compatible avec l’iPhone. Pour rappel, il se murmure que Google s’apprête à commercialiser deux Nexus, l’un de 5,7 pouces réalisés par Huawei et un second Nexus de 5,2 pouces par LG. Il faudra donc attendre leur présentation officielle pour confirmer l’idylle des marques américaine et chinoise.