Sony devrait prochainement dévoiler le Sony Lavender, un selfie-phone réputé pour être borderless. Et on a aujourd’hui confirmation de son identité, ainsi que de son écran un peu particulier.

xperia C5

Voilà un premier mystère de résolu. Le Sony Lavender, qui faisait parler de lui depuis maintenant quelques semaines, n’avait pas encore trouvé son identité. Certains y voyaient le Xperia T4 Ultra, successeur du Xperia T2 Ultra, tandis que d’autres rapprochaient plutôt ce modèle de la gamme Xperia C. Et c’est bien cette deuxième option qui semble se confirmer, notamment grâce aux dernières informations récoltées par le site XperiaBlog.

XPERIA C5 2

Le média s’est en effet procuré le guide d’utilisateur du terminal, qui confirme que c’est le Sony Xperia C5 Ultra qui se sache derrière le nom de code E55xx, autrefois utilisé pour parler du fameux Lavender. D’après les images qui apparaissent dans ce guide d’utilisation, le smartphone devrait également être « borderless », avec un écran qui prend pratiquement toute sa largeur. Récemment, on a vu Oppo proposer un tel écran sur son Oppo R7, et on est peu étonné de voir Sony le proposer sur son prochain Xperia C, cette gamme étant assez hybride chez le constructeur nippon.

Côté fiche technique, on attend donc des caractéristiques de milieu de gamme pour ce terminal. On pourrait y retrouver un écran de 5,5 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), un processeur octa-core MediaTek MT6752, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels et, gamme Xperia C oblige, un capteur frontal de 13 mégapixels également. On évoque également une présentation de ce mobile pour le mois d’août.