Après le Snapdragon 810 qui a réchauffé le cœur et les poches de ses utilisateurs en 2015, son successeur, le Snapdragon 820 devrait arriver en 2016. Frank Meng, le président de Qualcomm, annonce d’ores et déjà que de nombreux smartphones devraient en être équipés.

qualcomm snapdragon mpq6064m

Depuis quelques années maintenant, les processeurs Snapdragon de Qualcomm sont présents dans bon nombre des smartphones commercialisés en Occident. Si aujourd’hui certains fondeurs asiatiques comme MediaTek commencent à remonter en force, la firme californienne a encore de beaux jours devant elle, comme le prouve encore la dernière déclaration de son président.

En effet, une analyste chinoise a publié sur le site de microbbloging Weibo ce mardi une citation de Frank Meng, président de Qualcomm. Durant une allocution officielle, celui-ci aurait affirmé que 30 smartphones équipés du Snapdragon 820 sont déjà en cours de conception par les différentes marques de téléphonie mobile. Aucun nom n’a été cité, mais des rumeurs annonçaient plus tôt la présence de la puce dans l’éventuel Galaxy S7 de Samsung, le HTC Aero, ou encore le Xiaomi Mi 5. Il ne serait pas étonnant non plus que d’autres constructeurs aient déjà commencé à tester le processeur, tels Sony, ZTE ou encore LG.

Plus récemment encore, un étrange appareil baptisé Green Orange X1 Pro a été aperçu sur AnTuTu. Avec son processeur Snapdragon 820, ses 4 Go de RAM et son écran Full HD, celui-ci enregistre un score plutôt impressionnant. Quoi qu’il en soit, il reste à confirmer que tous ces terminaux verront bien le jour…