Ce n’est pas vraiment une surprise, Samsung préparerait bien des successeurs à ses Galaxy A sortis au début de l’année. Les SM-A310 et SM-A710, petits frères supposés des Galaxy A3 et A7 viennent en effet d’êtres aperçus sur GFX Bench.

Samsung Galaxy A7

Les Galaxy A, sortis en début d’année sous trois variantes (Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7) auront visiblement bien droit à une suite. C’est en tout cas ce que laissent penser deux benchmarks récemment repérés sur le site de GFX Bench. Il y est question de deux appareils jusqu’à présent inconnus, le SM-A310 et le SM-A710. Quand on sait que le Galaxy A3 sorti en début d’année avait pour nom de code SM-A300, l’identité de ces deux nouveaux appareils laisse peu de place au doute.

Et si l’on ne sait pas comment Samsung va réellement appeler ses nouveaux Galaxy A, on connaît désormais une partie de leur fiche technique. Pour le SM-A310, le successeur du Galaxy A3 donc, Samsung a légèrement augmenté la taille de l’écran pour y introduire un affichage Super AMOLED de 4,7 pouces (contre 4,5 pouces auparavant) et un écran HD (contre qHD au début de l’année). Le Coréen a également abandonné le Snapdragon 410 pour faire place à un Exynos 7580, un SoC quad-core cadencé à 1,5 GHz, mais n’a touché à la mémoire vive (1,5 Go), ni à la mémoire interne (16 Go) ni à l’OS (Android 5.1.1). Un smartphone d’entrée de gamme plutôt performant donc, et peut-être même séduisant si Samsung conserve son design en métal.

bench galaxy a310

Concernant le SM-A710, que l’on suppose être le successeur du Galaxy A7 (en illustration de cette actualité), Samsung a opté pour une configuration de milieu de gamme. Le smartphone est donc équipé d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces Full HD et embarque un Snapdragon 615 épaulé par 3 Go de RAM. Le reste de sa fiche technique est identique à celle du SM-A310 : 16 Go de mémoire interne et Android 5.1.1 répondent présents à l’appel.

bench galaxy a710

Comme d’habitude, il faut prendre ces premières fiches techniques avec force précautions, Samsung n’ayant jamais communiqué officiellement sur ces appareils. Leurs annonces devraient arriver avant la fin de l’année, le constructeur coréen ayant présenté et commercialisé ses précédents Galaxy A au début de l’année 2015.