Un nouvel appareil signé Xiaomi, référencé par le benchmark Geekbench, livre ses premiers détails. Et semble bien avoir toutes les caractéristiques d’un certain Mi 5, attendu de longue date.

Geekbench Xiaomi Gemini

Alors que la très probable tablette Mi Pad 2 vient d’être aperçue au travers d’un benchmark, un autre produit de la marque chinoise s’est montré parmi les terminaux référencés chez Geekbench. On l’y retrouve sous le nom de code Gemini qui, si l’on en croit les éléments qui y sont associés, a toutes les armes en main pour sortir sous le nom final de Mi 5. Un appareil attendu depuis le début de l’année, qui a fini par se transformer en mirage.

D’après les indices récoltés sur le benchmark, qui évoque un résultat de 2140 points en single-core et de 4762 points en multi-core, l’appareil sera doté d’un SoC Qualcomm MSM8996 quadricœur à 1,59 GHz, soit le fameux Snapdragon 820 attendu pour le début de l’année prochaine. Le document indique que ce Gemini serait équipé de 3 Go de RAM, et tournerait sous Android 6.0 Marshmallow. Autant dire que ce terminal se présente comme le plus haut de gamme de la marque chinoise.

S’il s’agit bien du Mi 5, ce Gemini pourrait en outre être doté d’un écran de 5,2 pouces QHD, mais aussi d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh, points soulevés précédemment par les bruits de couloir. Une annonce devrait intervenir avant la fin de l’année, et faire ainsi taire les rumeurs.