Il se murmure que Lenovo aurait pour intention de réorganiser sa branche mobile en supprimant la gamme Vibe et en donnant plus de poids à la marque Motorola.

lenovo logo

Elle a beau se placer au quatrième rang mondial sur le marché mobile, l’entreprise chinoise Lenovo doit mettre de l’ordre dans ses affaires. Depuis le rachat de Motorola, officialisé dans le courant de l’année 2014, et avec le lancement de sa marque Zuk, son offre mobile commence à en déstabiliser plus d’un. Et il y a de quoi puisque, outre les deux marques citées précédemment, Lenovo fabrique également des smartphones Vibe et Lemon, mais qui portent cette fois son nom. D’après CNET, le fabricant de mobiles pourrait d’ailleurs arrêter de produire des mobiles pour la gamme Vibe, et se concentrer sur Motorola, marque pour laquelle il voudrait commercialiser plus de modèles de milieu et haut de gamme. Et pour les mobiles d’entrée de gamme, il conserverait la gamme Lemon.

Mais Lenovo a réagi très rapidement après la publication de ces informations, et a nié vouloir stopper la gamme Vibe. « Nous avons créé VIBE comme une marque de smartphone et nous sommes déterminés à la développer. Nous n’avons pas de plans d’élimination de la marque VIBE, et elle perdura », a ainsi indiqué Sridhar Ramaswamy, le directeur marketing de la branche mobile de Lenovo, à nos confrères en réponse à leur article.

Difficile d’y voir clair donc, un peu comme dans les gammes de smartphones Lenovo.