Comme chaque année, les rumeurs sur le prochain flagship de Samsung sont nombreuses et ne manquent pas d’animer l’actualité. Le Galaxy S7 et son petit frère le S7 edge n’échappent pas à la tradition et voilà que ce dernier vient d’être aperçu dans un benchmark.

antutu-samsung-galaxy-s7-sm-g935a

Omniprésents dans les médias spécialisés comme généralistes, le Samsung Galaxy S7, et plus précisément sa variante aux bords biseautés, le Galaxy S7 edge, vient une nouvelle fois d’être aperçu avant l’heure. Cette fois-ci, c’est au travers d’une fiche AnTuTu que nous en apprenons possiblement davantage sur cet appareil, qui n’a pour le moment jamais été évoqué officiellement par son créateur. Mise en ligne sur Weibo, le site de microblogging chinois, et découverte par NWE, la capture d’écran du benchmark révèle une partie de la fiche technique d’un certain SM-G935A. Une référence qui rappelle bien évidemment celle du Galaxy S6 edge (SM-G925).

S820 et 4 Go de RAM

Si l’on en croit ces données, le Galaxy S7 edge serait donc équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à son GPU Adreno 530, de 4 Go de RAM, d’un écran de 5,1 pouces en QHD (1440 x 2560 pixels), d’un espace de stockage de 64 Go et de deux appareils photo de 5 et 12 Mpx, situés respectivement en façade et à son dos. Enfin, le smartphone tournerait sous Android 6.0 Marshmallow.

Rappelons que certaines de ces données, aussi étranges soient-elles, corroborent de précédentes rumeurs, qui évoquent depuis plusieurs semaines déjà un capteur de 12 Mégapixels (contre 16 Mégapixels pour le Galaxy S6), la présence de la toute dernière puce en date de Qualcomm et une diagonale de 5,1 pouces.

Pour mémoire, les indiscrétions persistantes évoquent également un possible retour du port microSD ainsi qu’une certification IP67. Comme les rumeurs du jour néanmoins, tout cela reste à prendre au conditionnel en attendant que Samsung confirme ou infirme les faits. Peut-être en apprendrons-nous davantage fin février, à l’occasion du Mobile World Congress.