Il devient de plus en plus difficile pour Samsung de cacher son Galaxy S7. Ce dernier a été aperçu dans la nuit sur pas moins de deux sites de benchmarks : Geekbench et Antutu. Sa fiche technique se précise.

samsung-galaxy-s7-onleaks-uswitch

Quand bien même les benchmarks ont tendance à énerver certains, ils permettent toujours d’en apprendre un peu plus sur les prochains smartphones que nous réservent les marques. Et à quelques semaines de sa présentation officielle, le Galaxy S7 apparaît de plus en plus souvent dans les listings de rapport des sites de benchmarks. Ils sont ce matin au nombre de deux, chez Geekbench et chez Antutu.

Geekbench et l’étrange SM-G930W8

On commence par Geekbench. Comme l’indique ce récapitulatif de benchmark, il semble qu’un certain « Samsung SM-G930W8 » ait été récemment testé. Si la référence SM-G930 est bien connue — il s’agit du Galaxy S7 — on ne sait pas en revanche à quoi fait référence le W8. Peut-être s’agit-il d’un prototype. Quant à la fiche technique du téléphone, elle indique que cet exemplaire embarquait un Exynos 8890 associé à 4 Go de RAM, et c’est Android Marshmallow, en version 6.0.1 qui ferait tourner le tout.

galaxy s7 bench geekbench

Quant au score de ce benchmark (1873 / 5946 points), il est moins élevé que celui relevé sur le même SoC il y a un peu plus de 6 mois, mais se révèle toujours très supérieur à la concurrence actuelle. Nous notions ainsi en août dernier que l’Exynos 7420 avait un score de 1486 / 4970 points alors que le Tegra K1 obtenait 1900 / 3400 points. Évidemment, possible prototype oblige, on ne tirera pas de conclusion définitive dans l’immédiat.

Antutu confirme la fiche technique du téléphone

Geekbench n’est d’ailleurs pas le seul a avoir reçu la visite du Galaxy S7. L’équipe d’Antutu s’est en effet fendue d’un petit billet sur Weibo pour annoncer qu’un appareil faisait de plus en plus souvent son apparition dans ses listings. Selon elle, il ne fait aucun doute que cet appareil, le SM-G930F, est le Galaxy S7. Selon Antutu sa fiche technique est désormais presque certaine. Le Samsung Galaxy S7 est un smartphone de 5,1 pouces doté d’un écran QHD (1440 × 2560 pixels), d’un SoC Exynos 8890, de 4 Go de RAM et d’un capteur photo de 12 MP au dos et de 5 MP à l’avant. Quant à l’OS, il s’agit bien d’Android Marshmallow en version 6.0.1.

antutu galaxy s7 rumeur

Que ne sait-on pas encore sur le Galaxy S7 ? Le téléphone — ou plutôt les téléphones — devrait être dévoilé d’ici quelques jours, à l’occasion du MWC 2016.