Le line-up 2016 de Sony est encore bien mystérieux. Pourtant, deux des smartphones à venir dans l’année viennent tout juste d’être aperçus dans le listing d’un organisme officiel indonésien.

Sony-Xperia-F5122-F3116

Avec le Mobile World Congress qui se rapproche, les rumeurs au sujet des smartphones à venir se multiplient. Si l’on a beaucoup entendu parler de Samsung avec son Galaxy S7 et de LG avec son G5, d’autres constructeurs se font plus discrets, comme c’est le cas de Sony par exemple. Deux terminaux viennent néanmoins d’être aperçus dans la base de données de Postel, l’équivalent en Indonésie de notre ARCEP.

Dans ce tableau, deux références sont ainsi révélées au grand jour, le Sony F5122 et le Sony F3116. Ni l’un ni l’autre de ces smartphones n’ont encore été dévoilés officiellement et pourtant, il est déjà possible de deviner en partie de quoi il retourne. Comme le souligne XperiaBlog, la référence du premier rappelle beaucoup le D51xx, plus connu sous le nom de Xperia T3. Sorti en 2014, il peinant alors à se trouver une place en milieu de gamme, un segment alors peu attrayant pour le consommateur.

Vers une nouvelle gamme ?

Pour le second en revanche, aucune référence passée ne semble donner d’indice concernant une possible gamme de produits. En revanche, XperiaBlog indique avoir déjà entendu parler de cet appareil, qui serait équipé d’un processeur MediaTek Helio P10 (MT6755) et tournerait sous Android 6.0 Marshmallow.

Tout cela reste néanmoins encore très flou pour le moment et il faudra certainement patienter jusqu’à fin février pour savoir à quoi correspondent ces F3116 et F5122.