Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge viennent d’être référencés sur le site web de la FCC, ce qui semble confirmer la volonté de Samsung de commercialiser rapidement ces deux-là.

s7angle-930x621

À maintenant deux petites semaines de leur présentation, les prochains fleurons de Samsung font une apparition remarquée auprès de la FCC (Federal Communications Commission), l’organisme de certification des télécommunications aux États-Unis. Ils sont référencés sous les numéros de modèles SM-G930A pour le S7, et SM-G935A pour le S7 edge. Des numéros de modèles qui ne sont pas forcément définitifs, puisqu’ils sont amenés à changer selon les pays et les opérateurs. 

Ce passage devant la FCC pourrait signifier une commercialisation très rapide des mobiles à travers le monde, juste après le Mobile World Congress, et les premières rumeurs annonçaient justement une commercialisation en mars. D’ailleurs, et pour rappel, Samsung tiendra son traditionnel Unpacked Event le dimanche 21 février prochain (l’horaire reste à préciser), la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016.

Les deux smartphones promettent de belles choses après une série S6 très réussie, et un Galaxy A5 à l’autonomie exceptionnelle, qui vient de prouver que Samsung peut très bien réussir un milieu de gamme. Les S7 et S7 devraient reprendre une bonne partie des traits de leurs aînés, et s’équiper d’une fiche technique très haut de gamme, avec notamment la première sortie de l’Exynos 8890.

En savoir plus : Samsung Galaxy S7 : tout ce qu'il faut savoir