D’après les médias coréens, Samsung aurait commencé la production de masse des écrans courbés du Samsung Galaxy S7, afin de pouvoir supporter une forte demande.

Samsung-Galaxy-S7-Edge-Grey-Press-Render-02

D’après le site d’informations Business Korea, qui possède des sources proches du dossier, Samsung aurait débuté la production de masse des écrans incurvés du Samsung Galaxy S7 Edge. Le smartphone, qui se commercialisera aux côtés du Samsung Galaxy S7 « classique », sera lancé en marge du Mobile World Congress 2016 de Barcelone, le dimanche 21 février prochain.

L’an passé, nous avions annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine dédiée à la production d’écran pour le Samsung Galaxy S6, permettant au Coréen de plus que doubler sa capacité de production, passant ainsi de 2 millions à 5 millions d’écrans produits par mois. Pour cette nouvelle année, la capacité de production de la firme serait passée à 9 millions d’écrans par mois, histoire d’être certain de ne pas tomber en rupture de stock. Pour cela, le constructeur a visiblement mobilisé les lignes A2 et A3 de  son site de production de ChungCheong, capables d’atteindre ces rendements pour l’écran OLED de 5,5 pouces.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge n’ont maintenant presque plus aucun secret pour nous, que ce soit sur le plan esthétique puisque de nouveaux visuels ont été dévoilés hier, ou en ce qui concerne leurs composants. On devrait donc avoir droit à des mobiles de 5,1 et 5,5 pouces, équipés d’un SoC Exynos 8890, de 4 Go de mémoire vive, d’un appareil photo Britecell de 12 mégapixels, et de batteries de 3000 et 3600 mAh.