La prochaine génération de Samsung Galaxy Tab possèdera un processeur Orion (double-coeur).

Alors que la Samsung Galaxy Tab vient tout juste d’être mise en vente et que les premiers chiffres de ventes sont encourageants, on voit déjà arriver des informations concernant la prochaine génération.

Le Nexus S, successeur du Nexus One et produit par Samsung, pourrait posséder un processeur à double coeur. Une tablette pourrait tout aussi bien disposer de ce type de processeur. Il s’agirait très certainement d’un processeur annoncé en Septembre par Samsung : l’Orion, connu pour avoir une grande puissance, tout en consommant moins d’énergie. En détails, il est gravé en 45 nanomètres et tourne à 1 GHz. Il peut également lire et encoder des vidéos en 1080p et ses performances seraient 5x supérieures à la puce de génération précédente.

Ce ne serait pas la seule tablette à posséder une telle architecture, car la tablette de RIM, Playbook en serait équipé, tout comme le Motorola Motopad et peut-être la tablette de LG. En parallèle, cette nouvelle génération devrait conserver ses dimensions de 7 pouces, mais devrait posséder un écran Super AMOLED.

La concurrence d’ici à la sortie se sera renforcée car la tablette de RIM sera sur le marché et peut-être d’autres concurrentes sur Android tenteront de faire une percée. Mais il y aura surtout l’Apple iPad (qui occuperait actuellement 95% du marché) qui pourra être achetée chez un opérateur (notamment Orange pour 275€ au mois de Décembre) ou encore le mystérieux iPad 2.

Avec de telles caractéristiques, il serait presque dommage d’acheter la version actuelle, qu’en pensez-vous ? Allez-vous pouvoir attendre ?