On l’attend de pied ferme, Motorola nous a promis deux smartphones sous Android en 2009, le premier a déjà été présenté à grands coups d’événement, c’est le Motorola Dext (Cliq aux USA). Le second fait des apparitions furtives en attendant sa présentation officielle, certains le nomme « Sholes », « Droid » ou encore « Tao ». Il se pourrait même qu’il ait plusieurs petits noms à travers le monde comme le Dext.

newsholes_540hh

Dernière apparition en date, c’est lors d’une conférence de Verizon (un opérateur téléphonique) que Eric Schmidt et Lowell McAdam se sont montrés en tenant deux smartphones sous Android, d’un côté le HTC Desire dont on ne connaît pas grand chose… et le supposé Motorola Sholes/Droid/Tao de l’autre côté.

apgoogmoto

On ne voit pas grand chose, mais on suppose que ces deux téléphones sortiront avant la fin de l’année, le Motorola est la cible de prédictions toutes différentes : 27 novembre 2009 pour Gizmodo (Black friday), 30 octobre pour BoysGeniusReport… Bref, ce ne sont que des suppositions sans réels fondements.

Engadget a eu le temps de prendre une photo de ce fameux Motorola, mais toujours rien de bien concret à se mettre sous la dent.