En ce moment au MWC, Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de terminaux Android, incluant plusieurs smartphones et une tablette sous Tegra 2.

La question c’est qu’on ne sait pas combien de puces Samsung a commandé à NVIDIA. Cependant, toute rumeur se doit bien de commencer à un moment, non ? Enfin, une rumeur c’est vite dit, puisque l’assembleur a déjà confirmé qu’il travaillait sur un androphone qui inclurait prochainement l’architecture double-coeur de NVIDIA.

Récemment, nos confrères d’AnanTech ont mit la main sur ce qui pourrait représenter le début des caractéristiques pour la variante du Galaxy S II. Sur GLBenchmark, on peut distinguer sur le titre le numéro du modèle : Samsung GT-I9103, ainsi que son architecture Tegra 2 et le support de l’OpenGL ES 2.0.

Manifestement, on peut penser que Samsung n’a pas une chaîne de production assez importante pour proposer sa nouvelle architecture « Orion » à tous ses terminaux. Une puce qui devrait donc exclusivement se limiter à la gamme des Samsung Galaxy S II, puisque le déploiement du mobile pourrait seulement être lancé dans certains pays du monde, et donc être dévoilé dans un futur assez proche en deux alternatives.

Source Anandtech.