Je vais vous faire saliver tout de suite, la tablette Notion Ink serait équipée d’un processeur Tegra T20, et d’un écran 10.1? (1024 x 600) capacitif en technologie Pixel Qi.

18dec99iuuwbg

Maintenant décomposons tout cela :

Le processeur graphique Tegra T20 de Nvidia, est ce qui se fait de mieux en termes de performances et autonomie. Il décode sans problème du 1080P (HD), ce qui explique le port HDMI sur la machine.

L’écran 10,1 est la taille classique sur les netbooks, avec une résolution intéressante, et surtout la technologie Pixel Qi qui est une révolution à n’en pas douter. Ce type d’écran possède les qualités d’un écran à encre numérique et celle d’un écran LED avec une autonomie record. C’est la nouvelle génération d’écran pour appareils mobiles intégrant la couche tactile capacitif.

18dec9ubrg

Autrement, du GSM, GPRS, EDGE, 3G et 3G+, mais aussi du Wifi b/g, une puce A-GPS avec un compas et un accéléromètre. Intégrant 16 ou 32 Go en SSD, l’autonomie est annoncée à 48 heures en veille, 8 heures avec de la vidéo HD et jusqu’à 16 heures en mode navigation avec Wifi. Comptez 4,89 centimètres de largeur, 16 centimètres de hauteur et une épaisseur de 1,52 centimètre, avec un poids de 770 grammes.

Disponible avec Android, on ne connaît pas grand chose encore de son intégration. Quelle version ? Une home spécifique ? Des applications dédiées ?

Je pense que le CES de janvier prochain va réserver d’énormes surprises, et nous en serons plus sur ce produit impressionnant.

Source : Slashgear