B&You présente aujourd’hui une nouvelle offre. Pas de quadruple-play au programme de l’opérateur en ligne de B&You , mais une Box Internet à deux volets.

B&You

Quand Sosh, avec Orange, propose une offre quadruple-play à sa façon, l’opérateur en ligne de Bouygues Telecom, B&You, se lance dans une offre Box double-play. Si l’on n’a pas franchement l’habitude d’utiliser l’expression, elle correspond ici à une offre combinant Internet et téléphone, mais sans télévision. Pourquoi ? Selon les études rapportées par Bouygues, nombreux sont les Français qui se contentent des chaînes de télévision de la TNT, ou qui la regardent peu et préfèrent la catch-up TV ainsi que la VoD. C’est à cette cible que B&You s’adresse, puisque sa Box ne compte pas l’option, et perd au passage près de la moitié du prix d’un abonnement triple-play classique. De fait, la Box Internet de B&You est facturée 15,99 euros par mois sans engagement et inclut une connexion ADSL jusqu’à 20 mégas ainsi que les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, dans les DOM et quelques destinations internationales (dont les USA et la Chine), ainsi que les appels illimités vers les fixes en France, dans les DOM et vers plus de cent destinations à l’international.

L’offre Box Internet de B&You sera disponible exclusivement en ligne, via son site web, dès demain matin à 8h. Selon l’opérateur en ligne, 12 millions de foyers hexagonaux seront éligibles à l’offre, « pour des raisons techniques« , principalement dans des grandes agglomérations. Il leur suffira d’acheter leur box 35 euros (en une fois, frais de port inclus), ou bien la moitié de ce prix pour les abonnés B&You, ces derniers bénéficiant d’une réduction de 50 % jusqu’au 31 décembre prochain ; notez que comme souvent, des frais de résiliation à hauteur de 49 euros sont à prévoir. Quant aux clients Bouygues Telecom, ils pourront eux aussi passer à la Box B&You à partir du 28 novembre 2013. Tous bénéficieront d’une assistance sur smartphone via l’application Box & You, tandis qu’il se murmure qu’une application simplifiant l’accès à la catch-up TV via la Box serait en préparation chez B&You.

B&You

Quand le palier psychologique des 30 euros pour une box offrant à la fois les appels illimités vers les fixes et les mobiles et la télévision a été franchi depuis quelques années, notamment quand Free, instigateur de la Box à 29,99 euros, a lancé sa Freebox Révolution, Bouygues Telecom semble signifier par B&You que la télévision passe désormais par YouTube, les sites de replay ou par la TNT, mais aussi que les marges de ses concurrents peuvent être réduites. Ici, grâce notamment à une box d’ancienne génération vue sur des Bbox Bouygues Telecom et que l’on doit à Technicolor. Côté abonnements mobiles, B&You mettait il y a quelques semaines déjà l’accent sur Internet, puisque son dernier forfait en date propose 5 Go de data pour 24,99 euros par mois.