Sosh a invité il y a quelques jours une partie de sa communauté dans ses locaux afin de découvrir les nouveautés à venir. L’opérateur low cost de Sosh a notamment dévoilé un programme de fidélité visant à récompenser les utilisateurs qui ont au moins un d’ancienneté.

sosh logo

Nous en parlions mercredi dernier, Sosh a invité ses plus gros contributeurs sur ses forums à une journée de présentation des nouveautés à venir prochainement dans ses services. Si la majorité des nouveautés ont été dévoilées officiellement quelques heures après — promotion sur les principaux forfaits et amélioration du système de parrainage — Sosh s’est montré particulièrement discret sur l’une d’entre elles, le programme de fidélisation qu’il s’apprête à mettre en place « bientôt ».

Un membre de @SosherZ_, qui tient également le blog SosherZ.com, nous a donné de nombreuses informations sur ce programme de fidélité. Ce dernier s’adressera donc aux clients qui ont au moins un an d’ancienneté. À chaque date anniversaire, Sosh offrira donc à ses clients fidèles une option gratuite durant une durée limitée, pouvant aller d’un mois (pour un an d’ancienneté) à 3 mois maximum par an (pour ceux qui ont trois ans d’ancienneté).

 

Des options offertes pour les clients fidèles

Si Sosh n’a pas encore annoncé officiellement ce programme de fidélisation, c’est parce que ce dernier n’est pas encore finalisé en interne. A priori, l’option offerte ne pourra pas être choisie par l’utilisateur, mais devrait « dépendre du profil (usage/forfait) et surtout des options déjà souscrites ».

On imagine qu’un client qui utilise beaucoup de data, il se verra offrir un pass data ou un client qui utilise l’option Deezer Famille avoir un ou deux mois gratuits. Actuellement, on ne sait pas précisément quelles options, ou non, Sosh offrira en récompense à ces clients fidèles. Ce qui semble certain c’est que « [les clients] qui sont depuis plus de 3 ans chez Sosh auront directement 3 mois offerts (le palier max) d’une option ».

 

Faire une surprise à l’utilisateur fidèle

Nous avons contacté Sosh pour en apprendre un peu plus à ce sujet. La représentante de Sosh que nous avons eu au téléphone nous a confirmé toutes les informations ci-dessus et nous a donné quelques précisions supplémentaires. Elle nous a notamment indiqué que les options données en cadeau seront liées aux options voix (pour les forfaits limités en temps de parole), en data ou en divertissement (télévision, Deezer). Il nous a également été confirmé que l’utilisateur n’aura pas le choix de l’option, qui « sera donnée en fonction du forfait et des usages de l’utilisateur ».

Surtout, Sosh nous a précisé qu’il communiquera peu à son sujet. Sosh craint en effet que certains clients perçoivent mal cette offre de fidélité. L’opérateur veut que cela soit avant tout perçu comme un cadeau et non pas comme une offre promotionnelle dites de « try and buy », une surprise faite à l’utilisateur quelques jours avant la date anniversaire de son forfait. On nous a également assuré que le client n’aura absolument rien à faire : il sera prévenu quelques jours avant de la mise en place de l’option et quelques jours avant la résiliation automatique de cette même option.

Ce programme de fidélité concernera tous les forfaits Sosh, y compris ceux qui ne comprennent pas de data et devrait débuter « à la fin du premier semestre de cette année », sans plus de précision. Les clients qui fêteront leur première, deuxième ou troisième année chez Sosh en juillet prochain devraient donc être les premiers à en profiter.