Découvrez, chaque trimestre, les parts de marché des opérateurs mobiles en France, que ce soit Bouygues Telecom, Free Mobile, SFR ou Orange. Vous pouvez également retrouver les parts de marché des MVNO en France parmi l’ensemble des opérateurs.

operateurs

Chaque trimestre, les opérateurs mobiles français déclarent leurs résultats financiers. On trouve alors le chiffre d’affaires, des informations sur leur réseau mobile 3G ou 4G mais également leur nombre d’abonnés. Et c’est ce chiffre qui nous intéresse, puisqu’il permet de connaître les parts de marché des opérateurs. Il est également mis en relation avec les chiffres trimestriels de l’ARCEP permettant de connaître le nombre d’abonnés des MVNO.

 

Troisième trimestre 2016

Au troisième trimestre 2016, c’est encore Orange qui domine le marché du mobile en France, avec 28,966 millions d’abonnés, bien devant SFR et ses 14,577 clients. Les deux opérateurs perdent du terrain alors que Free Mobile monte légèrement avec 12,385 millions d’abonnés. Finalement, c’est Bouygues Telecom qui s’en sort le mieux, en repassant devant Free Mobile grâce à 12,66 millions de clients. Enfin, les MVNO marquent le pas, avec 7,281 millions de clients, sûrement à cause des promotions régulières des opérateurs classiques.

 

Deuxième trimestre 2016

Au second trimestre 2016, c’est Orange qui dominait le marché avec 28,966 millions de clients, largement devant SFR et ses 14, 577 millions d’abonnés. On trouve en troisième position Free Mobile et ses 12,08 millions de clients, juste devant Bouygues Telecom qui totalise 11,472 millions d’abonnés. Enfin viennent les MVNO qui représentent selon l’ARCEP 7,355 millions de clients en France.

 

Pour aller plus loin

Tous les mois, nous mettons à jour notre dossier sur le meilleur réseau mobile en France, parmi les quatre opérateurs, grâce aux chiffres de la qualité de réseau de l’ARCEP, du nombre d’antennes de l’ANFR, mais également grâce au taux de couverture 3G et 4G annoncé par les opérateurs. Si vous voulez connaître le meilleur opérateur mobile, vous pouvez également jeter un oeil à notre grande enquête lors de laquelle nos lecteurs ont élu Bouygues Telecom le meilleur opérateur mobile grâce à son réseau, ses services et ses prix bas.