Le MVNO EI Telecom répond à Free et lance son propre forfait 100 Go à 20 euros/mois. Son principal atout : il ne repose pas sur le réseau naissant du 4e opérateur.

Un mois après que Free Mobile ait lancé son forfait 100 Go à 20 euros/mois, et plusieurs semaines après que les opérateurs de réseaux aient réagi, le cinquième opérateur répond enfin. L’opérateur virtuel numéro un, Euro Information Telecom, lance effectivement deux forfaits par le biais de ses marques Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.

Les deux marques lancent le même forfait sans engagement « Prompto », incluant :

  • appels illimités
  • messages illimités
  • 100 Go d’internet depuis la France métropolitaine
  • pour 20 euros/mois

L’offre CIC Mobile est strictement identique

CM-CIC Prompto 100 Go : avantage et inconvénients

Par rapport au forfait de Free auquel il répond, ce forfait présente deux inconvénients et un avantage.

Le premier inconvénient est qu’il n’inclut pas d’itinérance (roaming), alors que Free inclut les appels et messages illimités et 5 Go/mois depuis 35 pays, en Europe et au-delà.

Le second est qu’il s’agit d’une offre temporaire, à laquelle on ne peut souscrire que jusqu’au 31 mai. Compte-tenu de l’intérêt limité de l’offre, la limite de 50 000 souscriptions ne devrait pas poser de problème.

Le seul avantage de ce forfait est qu’il exploite d’origine le réseau de SFR, qui n’est pas le pire réseau, contrairement à celui de Free, mais l’avant dernier. Et si vous pouvez justifier d’une bonne raison (mauvaise couverture à domicile…), vous pouvez demander au service client de basculer sur le réseau d’Orange ou de Bouygues Telecom. En réalité, le classement des meilleurs réseaux dépend de chacun, des endroits que vous fréquentez, mais le principal atout de ce forfait est donc de proposer une alternative au réseau encore jeune de Free.

NRJ Mobile Woot 50 Go : à éviter !

Enfin, citons brièvement le lancement avec la marque NRJ Mobile du forfait Woot 50 Go, à 20 euros/mois, qui ne présente absolument aucun intérêt face au forfait Prompto précité, et encore moins face à la concurrence.

Le forfait NRJ Mobile souffre de la concurrence avec le forfait CM-CIC Mobile

À lire sur FrAndroid : C’est le moment de changer de forfait mobile, voici notre comparatif des meilleures offres

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !