Canal+ rend son bouquet principal encore plus accessible, tant sur le plan financier que sur le plan de la commercialisation. Désormais on peut s’abonner d’un coup de télécommande, au tarif réduit de 15 euros par mois, sans engagement. Une exclusivité Fibre Orange, du moins pour le moment.

Canal+ multiplie depuis quelques mois les opérations séduction, afin de séduire un maximum de nouveaux abonnés.

Le groupe révolutionnait son offre en octobre 2016, il y a un an, en lançant un bouquet sur-mesure à partir de 20 euros par mois, avec un engagement de deux ans via un décodeur, ou désormais sans engagement via l’application myCanal, disponible sur téléphone, tablette, ordinateur, mais aussi et surtout sur boîtier multimédia (Apple TV, Nvidia Shield…).

Le groupe proposait jusqu’alors une offre unique, au tarif (négociable) de 40 euros par mois, avec un an d’engagement, accessible quasi exclusivement via un décodeur maison.

Tarif réduit et abonnement facilité

Canal+ va encore un peu plus loin, comme l’a constaté Satellifax. On peut désormais s’abonner au bouquet Canal+ Essentiel directement depuis son décodeur, par un appui sur la touche OK sur le canal 4, au prix de 14,90 euros par mois, sans engagement. On peut aussi s’abonner depuis son espace client. Exactement comme pour une chaîne optionnelle ordinaire, en somme.

Ce bouquet sur un décodeur était jusqu’à présent facturé 19,90 euros par mois et assorti d’un engagement de deux ans. Et il fallait souscrire directement auprès de Canal+ (ce qui n’empêchait pas de recevoir immédiatement les programmes sur sa box).

Malheureusement, cette offre est une exclusivité réservée aux clients fibre d’Orange. Mais il y a fort à parier que Canal prend la température avant d’étendre cette nouvelle formule aux box des autres FAI.

Canal+ et myCanal, une alternative à la SVOD

Ce bouquet Canal+ Essentiel donne accès à la chaîne Canal+ et à Canal+ Décalé, qui diffuse les mêmes programmes en décalé, ainsi qu’au service myCanal.

Pour 5 euros de plus qu’une offre de SVOD (4 euros de plus que Netflix après l’augmentation imminente), cette offre constitue une alternative digne d’intérêt. Elle permet de voir des émissions de TV, certains programmes sportifs (du football, du rugby ou de la Formule 1…), certaines séries et une sélection de films de cinéma 1 an après leur sortie (contre 3 ans pour la SVOD). Le tout en direct ou à la demande, sur son décodeur ou sur myCanal.

À lire sur FrAndroid : Avec le 1080p, myCANAL vous débarrasse du décodeur TV de votre FAI