Bouygues Telecom a modifié son forfait box 4G pour les nouveaux abonnés. L’opérateur offre à nouveau de l’internet vraiment illimité.

Après avoir lancé la 4G box avec un accès à internet illimité pour les zones peu denses en 2017 (en se réservant le droit de baisser le débit après 200 Go consommés), Bouygues Telecom a débuté l’année 2018 en bridant la box au-delà des 200 Go par défaut.

Le quota disparait

L’opérateur change à nouveau son offre à partir du 28 mai et précise dans son guide des tarifs que la 4G box « est en data illimitée (au lieu de 200 Go / mois) pour toute nouvelle souscription à la 4G box à partir du 28/05/2018 ». Les nouveaux abonnés vont donc pouvoir bénéficier d’un quota illimité, comme les utilisateurs d’offres fixes plus classiques (ADSL, câble ou fibre) en ont l’habitude.

Le forfait 4G box de Bouygues Telecom ne comprend plus de quota

Et le prix grimpe

Malheureusement, cette modification du forfait se fait avec une hausse des prix. Bouygues Telecom annonce que le forfait 4G box passe à 42,99 euros par mois, location de la box incluse (3 euros par mois). Le forfait 4G box 200 Go qui disparait était proposé au tarif de 32,99 euros par mois, l’opérateur augmente donc la facture de 10 euros par mois. L’offre reste sans engagement avec 19 euros de frais de mise à disposition de l’accès et 19 euros de frais de résiliation (remboursés si les équipements sont restitués sous 30 jours).

Dans sa communication, Bouygues Telecom insiste sur le fait que cette offre est réservée aux nouveaux clients. Sauf surprise, les abonnés actuels ne devraient donc pas basculer vers ce nouveau forfait.