Après le succès de Nano Banana, Google Gemini s’attaque bientôt à une nouvelle frontière sur Android

 
Gemini pourrait bientôt vous aider à créer de la musique directement dans son application.
Démo de Gemini Live // Source : Google

Google a fait énormément de bruit avec le lancement de son outil de génération d’images en 2025. Nano Banana a grandement aidé à la popularité de Gemini auprès du grand public alors que l’outil a démontré toute sa puissance et son efficacité pour créer des visuels, mais aussi les modifier à la volée.

Mais après l’image, c’est visiblement la musique qui va s’inviter dans l’IA de Google alors qu’un nouvel outil de génération serait en passe de faire son apparition dans Gemini pour tous les smartphones Android.

Pour aller plus loin
Cette option pratique de Google Gemini va vous faire gagner du temps

La génération de musique, bientôt dans Gemini ?

À l’heure actuelle, seul l’outil Enregistreur du Pixel 10 permet aux utilisateurs de générer de la musique à l’aide d’une requête. Google possède même son propre modèle de génération musicale, Lyria, directement intégré à Veo, son outil pour la vidéo.

Le site Android Authority a cependant découvert des signes que la fonctionnalité pourrait bien débarquer au sein même de Gemini. En fouillant dans les changements de l’application Google (version 17.2.51.sa.arm64), le média spécialisé nous montre une nouvelle mention « TYPE_MY_STUFF_GENERATED_MUSIC » aux côtés des autres fonctionnalités d’IA générative de Gemini (image, vidéo).

Peu d’informations filtrent cependant de ces premières captures d’écran, l’utilisation de la fonctionnalité semblant limitée à certains cas de figure. Mais il s’agit bien de la première mention d’un outil de génération musicale dédié dans Gemini, et s’il s’avère aussi convaincant que Nano Banana, Google complétera une offre déjà très solide.

Pour aller plus loin
Cette IA de Google génère de la musique à partir d’un simple texte : vous pouvez la tester


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity