Free étend son offre de location mobile

 

Jusqu’ici réservée aux nouveaux abonnés du quatrième opérateur mobile français, l’offre est désormais accessible aux nouveaux comme aux anciens abonnés.

La location de smartphones est ouverte aux anciens et aux nouveaux abonnés ! http://t.co/H7oF0Im7td— Free Mobile (@freemobile) 6 Janvier 2014

C’est par ce simple tweet que Free a annoncé lundi étendre son offre de location mobile. Nous vous en parlions déjà sur FrAndroid en décembre dernier. L’offre consiste à louer son mobile pour une période de 24 mois à l’opérateur, sans forfait. Free propose en ce moment trois smartphones sous ce régime : en clair, cela permet de louer un Galaxy Note 3, un iPhone 5s et un Galaxy S4 pour 12 euros par mois (en s’acquittant du paiement d’une partie du mobile au début de la location, entre 49 et 129 euros, selon le smartphone désiré).free-logoÀ la publication de ce tweet, Free entend amplifier son dispositif, dans le but (louable) de donner la possibilité à plus de clients d’avoir accès à des smartphones plutôt hauts de gamme. Toutefois, nous avions déjà noté, à FrAndroid, les conditions assez contraignantes de la location comme, par exemple, la restitution obligatoire du mobile en cas de renouvellement ou de changement d’opérateur (voir les CGU de la location sur Free mobile). La tendance du moment, ce sont les abonnements sans engagement. Et dans un contexte où l’on change assez facilement d’opérateur, il est à se demander si ces Conditions Générales d’Utilisation n’auraient pas besoin d’un petit coup de plumeau.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !