L’impressionnante IA Sora, 30 000 € de baisse pour cette voiture électrique et un gros changement Microsoft – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 16 février : Sora a été lancé par OpenIA, la voiture électrique Lucid Air, concurrent de la Tesla Model S, baisse de 30 000 euros et Microsoft s’ouvre à la PS5 et la Switch. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Source : Sora/OpenAI

Sora, pour générer des vidéos à partir d’un texte

OpenAI a dévoilé Sora, un outil d’intelligence artificielle très poussé et capable de générer des vidéos à partir de simples descriptions textuelles. Cette innovation promet de transformer la création de contenus vidéo, offrant une facilité et une rapidité inédites pour produire des vidéos impressionnantes à la demande.

La Lucid Air perd 30 000 euros

Lucid Motors a réduit le prix de sa berline électrique Air de près de 30 000 euros, rendant le véhicule plus compétitif face à la Tesla Model S. La Lucid Air, qui offre plus de 800 km d’autonomie, est désormais disponible à partir de 85 000 euros en Europe, contre 109 000 euros précédemment. Cette baisse de prix intervient dans un contexte de guerre des prix sur le marché des véhicules électriques, Lucid cherchant à rivaliser directement avec Tesla.

Microsoft s’ouvre à la PS5 et la Switch

Phil Spencer de Microsoft Gaming a annoncé le projet « Xbox Everywhere », permettant à certains jeux exclusifs Xbox d’être disponibles sur PS5 et Nintendo Switch. Cette initiative vise à transcender les frontières entre les consoles, offrant une nouvelle dimension de partage dans l’univers du jeu vidéo. Quatre jeux exclusifs Xbox sont pressentis pour cette ouverture, bien que les titres spécifiques restent à confirmer.


Ces résumés issus d’articles de la rédaction de Frandroid sont rédigés par l’IA (ChatGPT) et systématiquement relus par nos journalistes


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.