Sony Xperia E3 : tout ce qu’il faut savoir

 

Digne représentant de la 4G à moins de 200 euros, le Sony Xperia E3 a été créé pour jouer des coudes sur un marché ultra concurrentiel. La gamme Sony est maintenant complète avec ce 4G LTE abordable. Que vaut vraiment cet appareil ?

Sony-Xperia-E3-FrAndroid-2-630x479

Malgré un choix de couleur intéressant, le Sony Xperia E3 n’est pas le meilleur smartphone de sa catégorie, mais la qualité de construction Sony lui donne une vraie valeur ajoutée.

Avis général

Pas de protection contre l’eau, mais le design nous rappelle la gamme Xperia Z. Néanmoins, le Xperia E3 est en plastique, la coque arrière est amovible – mais la batterie ne l’est pas. Côté capteur photo, pas de Exmor RS, mais un capteur CMOS de 5 mégapixels.

Fiche technique

Modèle Sony Xperia E3
Ecran 4,5 pouces
Technologie LCD
Définition FWVGA
Architecture Qualcomm Snapdragon 400 (8926)
Nombre de coeurs 4
Cadence 2,5 GHz
Mémoire RAM 1 Go de RAM
Mémoire interne 4 Go
Support microSD 128 Go
Caméras 5 mégapixels (dorsal)
VGA (frontal)
Carte SIM Micro SIM
Bluetooth 4.0
Réseaux 4G LTE
GPS - GLONASS Oui
NFC et MHL NFC, MHL 3.0
Capteurs Accéléromètre, Proximité, Luminosité, Gyroscope, Orientation, Boussole
Batterie 2300 mAh (avec le mode Stamina)
Dimensions 137 x 69,4 x 8,5 mm
Couleurs Noir, blanc, orange et vert
Prix Moins de 200 euros "nu"

Toutes les informations sur le Sony Xperia E3

Bien entendu, on peut trouver de meilleures caractéristiques à ce prix. Néanmoins, on pourra compter sur la qualité de conception de Sony avec un choix de couleurs intéressant, ainsi que l’offre logicielle avec quelques fonctionnalités que l’on retrouve sur la gamme Xperia Z (dont le mode Stamina, pour l’économie d’énergie et quelques modes photos). Par contre, pas de fonction Remote Play, que l’on trouve exclusivement sur la gamme Xperia Z3.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant ici.

Les derniers articles