Enfin, le PlayStation Portal devient une vraie console de jeu, à cette condition

 
Sony met enfin à jour le PlayStation Portal pour lui permettre de se connecter en cloud gaming.

Lors de son lancement en 2023, le PlayStation Portal avait certains défauts qui fleuraient l’aberration. Cette tablette sous système PlayStation et adossée à une manette DualSense permettait de jouer à des jeux de PS5 en se connectant à la console localement.

Parmi ces aberrations, on notait dans notre test l’impossibilité de jouer en cloud gaming. Sony corrige enfin ce problème le jeudi 6 novembre 2025.

C’est l’aboutissement d’un travail qui avait débuté avec le streaming cloud gaming en beta lancé en 2024.

Un abonnement nécéssaire

Cette mise à jour majeure du PlayStation Portal permet « aux membres PlayStation Plus Premium de jouer à leurs jeux PS5 directement depuis le cloud, sans avoir besoin de connecter leur console via le Remote Play » indique Sony dans son communiqué.

Il faudra donc évidemment être abonné au service de cloud gaming de PlayStation, mais une fois que cela est fait, il est possible de jouer en cloud gaming directement sur le PlayStation Portal, sans avoir une PS5.

Sony indique que des milliers de jeux sont présents dans le catalogue. Notez qu’il est également possible de jouer à certains jeux achetés sur le PlayStation Store, sans qu’ils soient dans le catalogue PlayStation Plus Premium.

D’autres grandes nouveautés

Pour l’occasion, Sony a repensé l’interface logicielle de son PlayStation Portal.

Sony mentionne d’autres nouveautés pour cette mise à jour :

  • Prise en charge de l’audio 3D
  • Verrouillage par mot de passe
  • Écran d’état du réseau

Le déploiement est prévu le 6 novembre à partir de 15 h (heure de Paris).


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity