Pebble Round 2 : Le retour du roi de l’e-ink avec une montre ronde ultra-fine et une autonomie record

 
Après les Pebble 2 Duo et Pebble Time 2, la marque pionnière des montres connectées a dévoilé l’arrivée d’un modèle à écran rond, la Pebble Round 2.
La Pebble Round 2 avec bracelet 20 mm
La Pebble Round 2 avec bracelet 20 mm // Source : Pebble

Décidément, Pebble a connu une forte année 2025 en signant son retour sur le devant de la scène avec le rachat de la marque par son fondateur, Eric Migicovsky, l’annonce de deux montres à écran e-ink carré, les 2 Duo et Time 2, et même une bague connectée, la Pebble Index 01.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de 2026 ?

Mais Pebble ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et le constructeur a annoncé, ce vendredi, son premier modèle prévu pour 2026, la Pebble Round 2.

Comme son nom l’indique, la Pebble Round 2 se distingue de ses deux cousines par l’intégration d’un affichage non pas carré, mais circulaire. Elle reprend en cela le design déjà utilisé par la marque pour sa première Pebble Time Round, sortie en 2015.

Une montre au design tout en finesse

Pour cette nouvelle toquante, on a cependant droit à un design bien plus affiné, avec trois boutons sur le côté et, surtout, un écran e-ink circulaire qui occupe une place substantielle sur la surface de la montre. Seule la lunette du boîtier vient ainsi le séparer des bords, là où la première Time Round avait droit à de larges bordures tout autour de l’écran.

On a par ailleurs affaire à un écran e-ink couleur — comme la Pebble Time 2 — pouvant gérer jusqu’à 64 teintes. Le boîtier est en acier inoxydable et quatre versions seront proposées : doré (bracelet 14 mm), noir (bracelet 20 mm) ou argenté (bracelet 14 ou 20 mm). La Pebble Round 2 est par ailleurs équipée de quatre boutons sur la tranche en plus de la surface tactile de l’écran pour la navigation. Elle intègre aussi un accéléromètre et un magnétomètre pour faire office de boussole ou de podomètre. En revanche, la montre ne profite d’aucun capteur de fréquence cardiaque, de quoi permettre un format particulièrement fin de seulement 8,1 mm d’épaisseur.

La Pebble Round 2 avec bracelet 14 mm
La Pebble Round 2 avec bracelet 14 mm // Source : Pebble

Bien évidemment, la montre sera compatible avec les nombreuses applications proposées sur l’écosystème Pebble. Elle est par ailleurs annoncée avec une autonomie estimée de deux semaines.

Prix et disponibilité de la Pebble Round 2

La Pebble Round 2 est d’ores et déjà proposée en précommande au prix de 199 dollars (169 euros HT) avec des premières livraisons attendues au mois de mai.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity