Apple confirme la sortie de Siri 2.0 pour 2026, mais pas en un seul morceau

 
Après des rumeurs de report qui ont bousculé le titre en bourse, Apple sort du silence. La refonte majeure de Siri arrivera bien en 2026. Mais attention, tout ne sera pas disponible dès le premier jour.
Source : Apple

Apple a décidé de mettre les points sur les « i ». Hier, Mark Gurman de Bloomberg indiquait que Siri 2.0 serait une nouvelle fois retardé. Une information qui n’a pas arrangé Apple, dont l’action a dévissé en bourse, vivant sa pire journée depuis avril 2025.

La firme de Cupertino n’a pas tardé à sortir son extincteur pour rassurer ses investisseurs. Elle a déclaré à CNBC que le prochain Siri verrait bien le jour en 2026. Cependant, son déploiement serait progressif.

Pour aller plus loin
Siri 2.0 : le naufrage d’Apple en direct, pourquoi l’IA de l’iPhone patine

Le « Siri 2.0 », attendu comme la révolution IA d’Apple, reste dans les clous. La marque confirme que les premières fonctionnalités seront déployées dans les prochaines semaines. Mais, contrairement aux attentes initiales, Apple va adopter une stratégie de déploiement par étapes.

Un déploiement progressif pour Siri 2.0

Les fonctions de l’assistant seront poussées progressivement sur plusieurs mois. On aura probablement tout d’abord accès à de fonctions de base liées à la compréhension du langage naturel. Les interactions plus complexes avec les applications tierces ou la gestion fine des données personnelles par l’IA arriveront plus tard.

On peut imaginer une première partie prochainement, une autre brique autour de la WWDC et une dernière avec la sortie des iPhone 18 en septembre prochain, à moins qu’Apple ne pousse jusqu’à 2027. D’ailleurs, il se pourrait bien que cette année l’iPhone 18 de base ne soit lancé qu’en 2027, en décalage avec les Pro.

Apple joue gros. Si Siri 2.0 déçoit lors de sa première phase, la pression boursière pourrait de nouveau s’accentuer. Pour les utilisateurs français, il faudra aussi surveiller la disponibilité locale de ces fonctions, Apple ayant tendance à privilégier le marché anglophone dans un premier temps, lequel n’est pas soumis aux restrictions du Digital Market Act européen.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity