Le très sérieux Wall Street Journal a obtenu de nouvelles informations au sujet de la Nintendo NX, la future console du géant nippon du jeu vidéo. À en croire les informations du média américain, certains développeurs ont déjà reçu un kit de développement afin de leur permettre de porter leurs jeux sur cette console, ou d’en créer de nouveaux. Certains d’entre eux semblent avoir été indiscrets, révélant quelques informations sur la console elle-même.
D’après les sources du WSJ, la Nintendo NX devrait inclure à la fois une console et une « unité mobile » pouvant être utilisée conjointement avec la console, ou indépendamment en déplacement. Au vu de cette description, nous pouvons nous attendre à une manette pourvue d’un écran, à l’instar du Gamepad de la Wii U, éventuellement plus facile à transporter et surtout capable de fonctionner à distance.
Un concurrent aux smartphones ?
La question qui reste en suspens concerne les jeux compatibles avec cette « unité mobile » lorsque celle-ci n’est pas connectée à la console. S’il parait évident qu’elle devrait être capable de lancer les jeux mobiles conçus conjointement avec DeNA, la question reste entière concernant les jeux originaux.
Il faut dire que lors de l’annonce de l’existence de cette console, Nintendo a précisé que la NX ferait le lien entre l’univers des consoles de salon et celui du jeu sur mobile. Cela avait d’ailleurs lancé la rumeur selon laquelle cette future console de jeu tournerait sous Android, ce qui a depuis été démenti par la firme de Kyoto.
Quoi qu’il en soit, la NX devrait être officiellement détaillée en 2016, certainement au cours de l’E3, au mois de juin. Pour sa sortie en revanche, aucune date n’a encore été officiellement avancée.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Le smartphone remplacera la manette dans cette NX. Et c'est justement là que tu pourras jouer sur ton smartphone quand tu ne seras pas chez toi. Une fois chez toi, le smartphone se connecte à la plate forme, la plate forme détecte les jeux, lance ton jeux dématérialisé, reprend tes sauvegardes qui seront surement sauvegarder sur un cloud, et hop tu jouera à la version console et non mobile en 4k ^^.
Nintendo a pas inventé énormément de choses mais ils ont réellement révolutionné les jeux vidéos et ont surtout su apporter le bon système au bon moment : la NES/Famicom était loin d'être un foudre de guerre (la SEGA Master System la croquait) mais elle était simple à produire et pouvait être proposé à un prix très très bas, parfait pour relancer le marché de la console en 1984... sans oublier le D-Pad qui, sans Nintendo, on serait encore à jouer avec des joystick ou des champignons facons 2600 et Intellvision... La Gameboy n'a pas inventé la console portable (la Microvision et la Lynx sont passé un petit peu avant) mais elle a su lui donner une taille humaine... bon d'accord ca ferait rire quand on compare avec les téléphones portable mais mine de rien une console que tu pouvait glisser dans une (grosse) poche et qui tenait plus de vingt heure de jeu avec quatre piles c'était une putain de révolution, surtout qu'elle tenait mieux la charge que ma GameGear (qui était une bête de course mais qui tenait pas longtemps) La Super Nintendo a apporté des nouveautés intéressante avec les boutons au dessus de la manette et surtout le mode 7 ... La Megadrive était 100x plus cool (bon après ca c'est mon coté fanboy qui le fait dire :p) mais elle en reste une excellente console qui a rajouté beaucoup de profondeurs aux jeux. La N64 n'a pas inventé grand choses mais a quand même apporté les quatre ports manettes et la possibilité de rajouter de la RAM à la console, le GameCube était une simple mais bonne console auquel je prend encore du plaisir à jouer (Pikmin !), et bien évidement la Wii a réellement popularisé le motion gaming... Sans oublier la DS qui a créer le jeu tactile à une époque où le tactile était réservé aux PDA ! La logique Nintendo est ainsi : chercher une technologie peu coûteuse, voir ce que on peut en tirer en terme d’innovation, et voir comment on peut le proposer au grand public... et ca marche très bien. Et même si au début j'étais un SEGAiste convaincu, j'adore Nintendo et je prend encore beaucoup de plaisir à jouer à ces consoles, pas pour Mario que je trouve affreusement niais mais pour les autres bons jeux, et pour leur philosophie de l'amusement ;)
Ce qui a toujours fait le succès de Nintendo: des jeux exclusifs
Tu ne peux pas sélectionner des bribes de mon message pour répondre à ta guise, c'est malhonnête
Ce que je disais était en fait compris dans ca. Ils auraient du tout changer, au lieu de sortir une Wii améliorée au nom similaire qui peut prêter confusion
Par contre à mon avis il ne fait pas référence à la wii u. Parce que Nintendo ces dernières années, niveau "mojo" c'est plus trop ça non ?
"D'ailleurs Sony s'en est inspiré pour mettre un pavé tactile sur la DS4." Et ils ont été plus malins en ne créant pas de confusion avec le joueur entre deux écrans, personne n'a envie de ça à part une poignée de joueurs. Quant à parler d'avant-gardisme juste parce que tu rajoutes une tablette à fonctionnalités inutiles quasiment jusqu'à Mario Maker...l'approche est intéressante mais assez inutile, par exemple Steam contribue bien plus pour moi à l'avancée technologique avec son contrôleur et la partie logicielle derrière.
N'importe quoi, il n'y a que l'échantillon de ceux qui l'on acheté qui se convainquent de ça. Le problème est hardware, design, logiciel, de catalogue (tiers inclus) et de communication. D'ailleurs, le nouveau PDG de Nintendo me rassure un peu et a l'air plus lucide, ils n'ont plus le droit à l'erreur : https://twitter.com/serkantoto/status/643461939536920576
La Wii U a été un flop parce qu'ils ont eu l'idee bête de l'appeler Wii U, comme si c'était un accessoire de la Wii
La manette sans fil capteur de mouvements, c'est nintendo qui l'a inventé hein, et bien avant les autres. Et la manette avec écran tactile, qu'on le veuille ou non, c'est avant-gardiste. D'ailleurs Sony s'en est inspiré pour mettre un pavé tactile sur la DS4.
De bons commerciaux ? Tu trouves ? Quand tu vois la com' très discutable pour la Wii U et ne serait-ce d'ailleurs que le choix de son nom qui a créé une vraie confusion dans la tête des gens... Nintendo, ce sont surtout, toujours et encore, des artisans : leurs jeux sont souvent irréprochables techniquement avec une vraie science du game design dont peu d'éditeurs peuvent se vanter - qu'on aime ou pas leur production.
Oui mais la PS2 c'était il y a 15 ans... Je crois que andro8 faisait référence à la PS Vita entre autres et il faut admettre que côté catalogue de jeu, c'était loin d'être la joie...
J'ai jamais vu quoique ce soit d'avant-gardiste et de révolutionnaire chez Nintendo. Ils sont bons commerciaux, plus de 20 ans qu'ils sortent resucées sur resucées, et énormément de merdes, par cargo. D'ailleurs quelques années qu'ils pataugent, ils ont voulu faire du casual, au final le casual gamer, comme son nom l'indique est casual, donc pas un acheteur fidèle. Et plouf.
Quand je parle de catalogue, je parle surtout des jeux créés par Nintendo et exclusifs à leurs consoles. C'est toujours ce qui a fait le succès de la marque. On achète la console pour jouer à leurs jeux.
c pour quand les jeux sur mobiles déjà des lustre que l on attend<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je croyais pourtant que la PS2 explosait le record de nombres de jeux sur consoles donc le catalogue de sony est bien rempli quand même
Et du chemin côté design sur les consoles de salon aussi.
Quel avenir pour la DS si jamais ces informations sont avérées ?
Non, pas toujours vu le flop (logique après tout) de la Wii U... Et ils ont encore du chemin en ce qui concerne la partie logicielle. Leur survie actuelle sur le marché du salon tient avant tout au trésor de guerre de la Wii.
Nintendo a toujours su être avant-gardiste et révolutionnaire, donc y'a plus qu'à attendre et voir
A vouloir faire à la fois de la console de salon et du "mobile", il ne réussiront ni l'un ni l'autre... (unité mobile bouffée par les futurs smartphones, partie fixe pas au niveau de la concurrence). D'autant plus que Nintendo n'a pas/plus la force de frappe d'un Sony ou d'un Microsoft (bien malheureusement).
Petite rectification : Sony n'a pas réussi à imposer ses consoles portables car il n'aura jamais le catalogue de jeux de Nintendo. C'est d'ailleurs l'atout de Nintendo qui fera qu'ils auront toujours un certain monopole sur le marché du jeu vidéo.
La 3DS se vend encore par palettes un peu partou à travers le monde, et les gens associent souvent Nintendo à machines portables. Donc pourquoi pas, de toute façon s'ils font un flop avec leur prochaine gen je pense que que le monde du hardware est terminé pour eux, comme Sega jadis.
Paris risqué, vu toutes les plate-forme déjà existant et un marché saturé, sa risque de faire un flop. Sony même aurait décidé de ne plus sortir de nouvelles console portable justement pour ces conditions. Le succès lors de sortie de nouvelles machine ne pourra l'être que si il serait révolutionnaire par rapport à la concurrence... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix