Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 10 juillet. Au menu du jour : Microsoft dévoile la Surface Go, Google Assistant se déploie sur les Shield TV et la Commission Européenne ne va pas tarder à rendre son verdict sur Android et Google. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

 

Surface Go : Microsoft dévoile la plus compacte et la moins chère des tablettes Surface

La Surface à petit prix qui fait parler d’elle depuis plusieurs mois est officielle. Voici ses caractéristiques et son prix.

 

Nvidia Shield TV : après Oreo, Google Assistant commence son déploiement

Quelques jours après la reprise de la mise à jour Oreo, la Nvidia Shield TV propose finalement une version complète de Google Assistant. Vous pouvez désormais contrôler votre maison connectée et votre téléviseur à la voix.

 

Abus de position dominante sur Android : grosse amende en approche, Google se prépare

Soupçonné par la Commission européenne d’abuser d’une position dominante sur Android, Google est dans l’expectative. L’institution de l’UE ne devrait pas tarder à prononcer sa décision qui pourrait être accompagnée d’une lourde sanction financière à l’encontre de la firme de Mountain View. Il faut également se préparer à de profondes transformations dans les coulisses d’Android.