Petite nouvelle intéressante pour les joueurs.
Récemment, la société OnLive a annoncé l’Universal Wireless Controller. En clair, c’est une manette de jeu sans-fil destinée à nos terminaux mobiles – incluant un support pour les smartphones et les tablettes. Grâce à la boite noire, vous pourrez vous connecter afin de consulter la liste des jeux disponibles depuis la plateforme.
Ce n’est pas la première fois que l’on découvre ça sur Android, puisque certaines manettes peuvent s’avérer compatible en bluetooth, comme la Wiimote avec les émulateurs que l’on peut même configurer via une application. Par le passé, j’avais également essayé la Droid Game Pad, c’est une manette de jeu qui s’applique/incruste directement par dessus le clavier physique du Motorola Milestone.
Sur l’aspect pratique, on pense que tous les jeux compatibles seront affichés dans une application ou sur une page web. OnLive semble vraiment vouloir s’investir pour rendre son accessoire indispensable à l’utilisation. A présent, reste à voir la portée du signal et l’autonomie.
A la suite, une démonstration avec la tablette HTC Flyer :
https://youtube.com/watch?v=VzKzDE88PC0%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR
La sortie est prévue en automne. Une démonstration aura lieu entre aujourd’hui et le 9 juin 2011 à l’E3.
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Ou va le monde...autant d'argent pour ce genrede chose ? Autant attendre la PS4
Je me suis fait en partie douiller pour le petit bijou que je préparais...
tout a fait sa !
USB et Bluetooth HID sur Android 3.1 : http://developer.android.com/sdk/android-3.1-highlights.html
Roo vivement que cela arrive...
Oui enfin ça reste une régression en terme de réactivité, il y a forcément un délai induit par le réseau, mais ça personne ne semble le signaler... Et au dessus de quelques millisecondes ça se sent vraiment, donc je ne vois pas comment ils vont s'affranchir de ces limites techniques (peut-être la fibre résoudra-t-elle le problème, mais on en est assez loin, vu le parc actuel)
Aha USB HID sur Androïd n'est pas implémenté donc bon. Sinon niveau design elle ressemble à s'y méprendre à une vieille microsoft Sidewinder ou un nom ressamblant que j'avais sur mon PC il y a 10-15 ans...
Ce n'est pas une manette à la quelle les devs pourront accéder hein. OnLive, c'est un système de jeu en streaming, qui permet de déporter les calculs. Le téléphone/la tablette ne serviront qu'à l'affichage et à fournir l'entrée (la manette quoi). Ce ne sont donc pas des jeux "compatibles Onlive" qui seront dispos sur le market, mais ce seront des jeux OnLive sur leur boutique en ligne, comme sur PC actuellement. Il serait bon de se renseigner pour éviter de faire croire n'importe quoi aux joueurs et donc de créer de fausses rumeurs. Non, les émulateurs n'accéderont pas à la manette OnLive, du moins elle ne sera pas faite pour ça.
"il faut que le jeu en question prenne en charge OnLive qui reconnaîtra la manette de jeu" C'est tout là le problème!!! Une excellente idée mais qui ne sera sans doute pas suivie, hélas, à part peut-être les émulateurs. W&S mais bon...
Si compatible avec le BT des Galaxy S, et que c'est pas trop cher, pourquoi pas!
Si compatible avec le BT des Galaxy S, et que c'est pas trop cher, pourquoi pas!
intéressant ! si les constructeurs eux même poussent à avoir des rom alternatives ! Samsung a compris que c'est, en partie, la communauté développé autour d'un phone qui en fait son succès. Très bonne initiative de la part de Samsung (alors d'autres constructeurs s'amusent à se mettre à dos la communauté avant de faire marche arrière ^^')
Oui, on est dessus. :)
On le nie pas. :)
Hey aussi Samsung qui donne un SGS2 au Dev CyanogenMod pour faire joujou ! http://twitter.com/#!/atinm/status/77754348758773760
Sa m'as l'air juste énorme avec Onlive !! Pour moi c'est l'avenir de jouer dans le cloud !!
compatible onlive ? :o
Heu les mecs… Ça existe déjà, on a pas inventé Bluetooth HID pour rien. (et USB HID aussi…)
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