Samsung retire sa pub moqueuse, écran XXL de la Mercedes EQS et fuite sur le OnePlus 9 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 24 décembre : Samsung a retiré les publicités dans lesquelles elle se moquait des iPhone 12 sans chargeur, la Mercedes EQS devrait embarquer un écran tactile XXL et les technologies de recharge du OnePlus 9 ont fuité. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Samsung n’en n’est pas à son coup d’essai

Samsung n’en n’est pas à son coup d’essai

iPhone 12 sans chargeur : les publications moqueuses de Samsung retirées

Lorsque Samsung a appris que les iPhone 12 n’allaient pas fournir de chargeur dans leur boîte, l’heure a rapidement été à la moquerie au travers de publicités et autres messages sur les réseaux sociaux. Sauf que la firme coréenne devrait à n’en pas douter imiter Apple pour le lancement de sa gamme Galaxy S21. Résultat : les contenus qui raillaient la marque à la pomme ont tout bonnement été retirés.

Mercedes EQS : un immense écran tactile incurvé serait de la partie

Attendue de pied ferme par la communauté, la berline électrique Mercedes EQS fera ses grands débuts dans le courant de l’année 2021. Carscoops a de son côté glané quelques informations au sujet de son cockpit, qui devrait accueillir un immense écran incurvé. Ce dernier s’inviterait sur la planche de bord, du conducteur jusqu’au passager avant. L’Hyperscreen, de son nom, serait disponible uniquement en option.

Recharge du OnePlus 9 : une fuite promet du lourd

Et si le OnePlus 9 classique avait le droit à une charge filaire de 65 W, une charge sans fil de 30 W et une charge sans fil inversée ? C’est exactement ce que révèle le site 91Mobiles, selon une source fiable et des photos présumées du téléphone. La charge sans fil inversée ne serait pas une grande première sur un appareil OnePlus, puisque déjà aperçu sur le OnePlus 8 Pro, alors que la puissance de 65 W prendrait beaucoup de galon comparée aux 30 W de la génération précédente.

Et aussi…

Le 24 décembre 2020 a aussi été l’occasion de publier deux tests, et pas des moindres : celui de l’Apple MacBook Pro 13 (2020) doté de la fameuse puce M1, et du tout premier casque audio signé Apple, j’ai nommé l’excellent Airpods Max.

Les derniers articles