Recharge du OnePlus 9 : 65 W, sans fil et inversée, une fuite révèle tout

 

D’après des informations de 91Mobiles, le OnePlus 9 classique aurait le droit à toute la panoplie des meilleures technologies de recharge : rapide en 65 W, sans fil en 30 W et même inversée.

OnePlus 9

OnePlus 9 // Source : OnLeaks

Le OnePlus 9 n’est attendu qu’en mars 2021, mais les fuites à son sujet commencent d’ores et déjà à apparaître sur la Toile depuis maintenant plusieurs semaines. Sans grande surprise, la communauté s’attend à voir débarquer une variante classique d’un côté, et une Pro de l’autre. Une version Lite se rapprochant du OnePlus 8T serait aussi au programme d’après les dernières rumeurs.

Une nouvelle fuite signée 91Mobiles nous apporte de nouvelles informations à première vue très croustillantes. Le média, qui cite une source fiable sans divulguer son identité, a eu accès à deux images présumées du OnePlus 9 classique. Pour le reconnaître, 91Mobiles s’est fié à son écran plat, attribué à cette déclinaison. Le OnePlus 9 Pro, lui, devrait bénéficier d’une dalle incurvée.

Des indices assez probants

Sur la première photo, le téléphone se recharge… sans aucun fil, d’après l’indication « Charging wirelessly » qui apparaît sur l’écran. Ce serait ici une nouveauté, dans le sens où seule la version OnePlus 8 Pro y avait à l’époque le droit (c’était d’ailleurs une première sur la gamme OnePlus). Ici, la recharge sans fil de 30 W s’inviterait donc directement sur le OnePlus 9 classique.

Mais ce n’est pas tout. Sur la seconde photo, le menu des paramètres rapides affiche une icône « Reverse charge », qui laisserait penser à une compatibilité avec la recharge sans fil inversée. Le OnePlus 9 serait alors le second smartphone de la marque chinoise à en profiter, après le OnePlus 8 Pro.

Une charge filaire plus puissante

Toujours selon 91Mobiles, le OnePlus 9 aurait le droit une batterie de 4500 mAh, contre 4300 mAh sur le OnePlus 8. La puissance de sa charge filaire prendrait d’ailleurs du galon : 65 W contre 30 W sur la génération précédente. Ici, le OnePus 9 marcherait dans les pas du OnePlus 8T qui avait inauguré cette puissance de charge.

À savoir désormais ce que va proposer de plus le OnePlus 9 Pro par rapport à son petit frère qui semble déjà nous promettre une fiche technique de très haute volée.

OnePlus 9 et 9 Pro : design, fiche technique… Ce qu’on sait des flagship killers

Les derniers articles