Google Home ajoute trois nouvelles fonctionnalités pratiques pour la maison

 
Les équipes de Google déploient une nouvelle mise à jour qui va faciliter l’ajout de nouvelles commandes tout en améliorant les processus d’automatisations de Google Home.  
google home app

Les habitués de la domotique vont pouvoir se décharger plus facilement de certaines tâches dans la maison. Après la mise à jour de janvier qui permettait à Google Home de gagner 20 nouvelles fonctions, la firme de Mountain View réitère. Pour le mois de février ce sont trois nouvelles options dont vont pouvoir profiter les utilisateurs. Google déploie de nouvelles « actions prédéfinies pour l’assistant vocal », la possibilité de supprimer certaines routines coriaces ainsi qu’un changement concernant l’ajout de vidéos.

Simplifier l’ajout de routines

Les utilisateurs pourront désormais se rendre dans l’éditeur de routines, et ajouter différentes suggestions à l’aide de commandes vocales, rapporte 9to5Google.  Ces dernières sont répertoriées ci-dessous :

  • Annoncer l’heure actuelle ou la météo du jour
  • Régler l’heure du réveil
  • Jouer une sonnerie
  • Écouter de la musique, les actualités, un podcast ou la radio
  • Diffuser des sons pour s’endormir, écouter une blague

À noter : pour déclencher ces commandes, les utilisateurs ne pourront pas utiliser les fonctions « Demander à Home » ou « Aide à la création », mais « Demander à Google ».

Supprimer des routines prédéfinies

Auparavant, il n’était pas possible de supprimer les routines préinstallées. Un problème qui appartient au passé. Les utilisateurs peuvent faire du tri pour obtenir un onglet « Automatisations » bien plus lisible. De plus, Google permet d’envoyer plus facilement des retours concernant une automatisation : en appuyant longuement sur une routine, un menu dédié permettra de faire votre rapport à la firme de Mountain View.

Enfin, Google ajoute un correctif permettant aux utilisateurs de la version web de Google Home de télécharger plus simplement des vidéos pouvant aller jusqu’à cinq minutes. La firme fournit désormais un fichier unique plutôt que plusieurs petites séquences vidéo.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity