Mise à jour Google Home : 20 nouvelles fonctions débarquent, voici ce qui change

 
Google Home gagne de nouvelles options pour créer des règles d’automatisation. Les possibilités sont nombreuses.
google home app
Source : Google

On peut (presque) tout connecter dans notre maison aujourd’hui. Ampoules, serrures, aspirateurs robots, enceintes, distributeurs de croquettes, caméras de surveillance, téléviseurs… Difficile de trouver un appareil qui n’est pas estampillé « intelligent ».

L’intérêt ? Se décharger au maximum de certaines tâches en les automatisant. Par exemple déclencher l’ouverture ou la fermeture des stores à telle heure, allumer le chauffage quand la température baisse en dessous d’un certain seuil…

Pour gérer tout ça, il faut une application telle que Google Home. Elle gagne en possibilités au fil de ses mises à jour et la dernière en date ajoute beaucoup de choses.

Voici ce que l’application Google Home permet de faire après sa dernière mise à jour

Google détaille environ une vingtaine de nouveaux déclencheurs et de nouvelles actions. Les premiers concernent le volume d’un appareil, s’il lit ou non un média, ainsi que son état général (en marche, arrêté ou en pause).

Les actions permettent d’allumer, éteindre ou mettre en pause quelque chose, d’ouvrir/fermer des rideaux, de faire ranger l’aspirateur dans son dock, etc… Une routine du type « si la TV est en marche, baisse les lumières de 50 % » est désormais faisable. Parfait pour les soirées cinéma à la maison.

On peut aussi imaginer des règles comme « enclenche l’alarme tous les jours à 21 heures« , ou encore « dis-moi quand le lave-linge a terminé » si l’on possède une enceinte connectée. Ces nouveautés sont en cours de déploiement, sachant que Google prévoit d’en ajouter d’autres dans les semaines à venir.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity