On n’en attendait pas moins de Google, et on sent que la prochaine version d’Android – New York Cheesecake, Nutella ? – dont on attend qu’elle porte le numéro de version 7.0 bénéficie de toute son attention. C’est donc un peu plus d’un mois après son lancement que la Developer Preview d’Android N bénéficie d’une première mise à jour. On peut donc espérer que d’ici le lancement final de la dernière mouture en date de l’OS, dont la livraison en version finale est attendue cet été, bénéficie encore de plusieurs mises à niveau avant d’atteindre son stade définitif.
Le lancement d’une nouvelle Preview est d’ailleurs l’occasion de résoudre des bugs encore nombreux, tels que des difficultés à se connecter à certains réseaux WiFi, des soucis dans le multi-fenêtrage ou encore des conflits entre les Direct Replies aux messages et d’autres applications. Google annonce en outre des modifications dans les API déjà disponibles, afin d’en affiner les fonctionnalités : c’est notamment le cas du multi-fenêtres, où les développeurs peuvent désormais définir une hauteur minimale et une largeur maximale pour l’affichage de leur titre.
Pour le reste, les nouveautés de la nouvelle Developer Preview sont au nombre de trois.
Le support de Vulkan L’arrivée de raccourcis sur le lanceur d’applications Le support de nouveaux emojis
Pour aller plus loin
Android N : tout ce qu’il faut savoir
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Il y a bien plus à retenir ! Comme l'affichage de 2 applis en écran splitté !
C'est visiblement la tendance vers laquelle on se dirige, mais personnellement j'ai vraiment du mal à m'imaginer. Je veux dire, c'est tellement pauvre en termes de gameplay le jeu sur smartphone à l'heure actuelle... Je trouve ça carrément insultant de comparer ça à des jeux complets et élaborés qu'on peut trouver sur PC ou consoles. L'avenir me donnera sans doute tort, ceci dit :)
j'ai testé les nvx emojis sur mon GS6, elle marche nikel(faits un backup),mais je reste sur mes emojis natif de chez samsung.
Non non. Tu porte simplement très bien ton pseudonyme ?
Tu confonds avec Game Stream. Perso, j'ai pris la Shield aussi pour les jeux. Si je voulais simplement un boitier multimedia sous Android, il y avait bien moins cher et des produits qui ne sont pas livrés avec une manette mais dont la télécommande est un accessoire vendu séparément. Et certains jeux sont largement au niveau d'une PS3.
GeForce Now = Jeux streamés depuis ton PC. Si t'achètes une set top box Android c'est plus pour se servir de l'aspect multimédia au lieu de se focaliser sur le gaming.
Une Shield fait tourner des jeux de GeForce Now. Une Xbox fait tourner des jeux de Xbox Live. Une Playstation fait tourner des jeux PSN. Et comme ces machines ont des OS, elles donnent aussi accès à des applis qui tournent sur leur OS. Streaming video, lecteur multimedia... Et comme la Shield tourne sur Android, elle peut faire tourner des jeux du Play Store. Il faut juste trouver des jeux intéressants à jouer à la manette et sur grand écran. C'est là que c'est moins simple! Avec l'ajout de nouvelles APIs à chaque nouvelle version, les développeurs Android pourront publier des jeux un peu plus intéressants, d'où l'intérêt d'intégrer Vulkan entre autres. Parce que le jeu sur Android si aujourd'hui c'est Clash Royale et Pokemon Go, demain çapeut changer.
Eh oui, Android ce n'est pas que les smartphones. Et si un jour Google veut voir Android tourner sur une vraie console avec le hardware taillé comme les autres, il doit développer aussi son OS dans ce sens.
Il n'est pas possible de télécharger cette mise à jour pour les membres d'Android Beta ? Parce que sur tous les articles qui traitent ce sujet, il y a les mêmes fonctionnalités indiquées dans le même ordre, avec la même image pour les nouveaux emoji (que d'innovations) et aucune illustrations pour les raccourcis. Je suis à côté de la plaque ou on est victime d'un complot ?
Alors comme ça Google s'inspire des fonctions de 3D Touch ^^
Oui enfin quant il y aura du rise of the tomb raider, ff15, fallout 4, far cry etc... Sur de la shield là on pourra concurrencer les consoles de salon
Moi, j'ai surtout retenu que les applications regroupé sur le "bureau" s'affiche différemment. Au lieu de voir l'icône de la première application, on voit désormais une vue central du groupe ouvert.
Me pose une question avec ce support des nouveau émojis: sous quelle forme vont-ils s'afficher chez ceux qui ne sont pas sous Android N? Vu la fragmentation du parc on est pas prêt de les utiliser en l'absence de garantie qu'ils soient visibles sur l'appareil du destinataire.
Même si j'ai un peu glissé sur la catégorisation du produit, je voulais essentiellement souligner que l'équation "Gaming Android" = "Gaming mobile" avait de plus en plus d'exceptions. Et par suite, en particulier dans le cas de ce type d'appareil (que ce soit console ou set top box), une API graphique performante n'est pas une hérésie.
Car FrAndroid préfère faire des news pour ceux qui ne sont pas dev'.
La Nvidia Shield n'est pas une console de salon mais une set top box. Certes elle est plus axée sur le gaming, mais pas principalement sur le gaming Android.
Faut pas oublier qu'on a de plus en plus d'appareils de type console de salon tournant sous Android (type Nvidia Shield). Et dans ce cas ça devient pertinent. Android est de moins en moins synonyme de mobile.
<i>"elle permet maintenant de paramétrer complètement le contenu référencé (un contact précis, une adresse sur GMaps…)"</i> Meme avec l'API existante ceci est déjà possible: suffit de passer un paramètre à l'intent associé au shortcut, comme dans l'exemple précédent (c'est comme ça j'imagine que fonctionne un raccourci Tasker, le paramètre servant à passer le nom de la tache) Exemple d'école: Intent shortcutIntent = new Intent(); shortcutIntent.setClassName("com.example.myemailapp", "sendemail"); shortcutIntent.addFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK); shortcutIntent.addFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_CLEAR_TOP); shortcutIntent.putExtra("Recipient", "user@domain.com
Au temps pour moi, tu as tout à fait raison, je ne connaissais pas l'intent android.intent.action.CREATE_SHORTCUT. Je ne l'avais jamais vu :-) La nouveauté, du coup, n'est pas l'ajout de la fonctionnalité, mais le fait que cette fonctionnalité devienne potentiellement dynamique. Elle permettait de pointer vers un écran précis, elle permet maintenant de paramétrer complètement le contenu référencé (un contact précis, une adresse sur GMaps…)
J'ai toujours entendu parler de ça comme deux choses différentes, d'ailleurs les anciennes versions de nova les distinguaient bien dans deux menus différents: http://i.imgur.com/Loy1QP9.png
Visuellement, oui. En pratique, niveau code (et traitement par le launcher), ce sont bien des widgets.
Les raccourcis, tels qu'ils existent déjà, bien que visibles dans la page "widgets" ne sont pas des widgets justement. Ils n'ont rien de dynamique, juste un icone associé à une action.
La nouveauté, c'est qu'il s'agira de quelque chose de standard, bien plus simple à développer qu'un widget, et surtout, bien moins consommateur de ressources.
Même avec le launcher Google, on peut déjà ajouter des raccourcis (à partir du moment ou c'est implémenté par l'application cible), ils sont dans le menu "widgets" mais ce sont bien des raccourcis. Par exemple on dispose, avec l'appli contacts de base de raccourci d'appel ou de message SMS vers un contact donné. Pareil pour Tasker et d'autres qui implémentent aussi cette fonction pour activer directement une fonction spécifique de l'application Ou est la nouveauté alors?
Pour moi ça aurait été les fenêtres à l'écran sans avoir besoin de Rooté quand on a un android Stock ^^ Important dans le sens où je prends mes cours sur tablette :) Au fait FRandroid, pas d'article sur NexDock?
La VR, un smartphone avec le cast pour la portabilité... Enfin j'en voit plein, et les spécialistes plus je pense.
Personnellement je pense que là où Vulkan va vraiment servir, c'est sur les boitiers android TV qui permettront de faire tourner des jeux bien plus élaborés et qui iront concurrencer les consoles comme la Xbox ou play station. Le jeu sur mobile me parait avoir un potentiel un peu limité, à part pour les "minis jeux" qu'on a déjà parce que sur un petit écran et surtout sur une interface tout tactile je vois mal des gros jeux se développer (le confort d'utilisation n'est pas là à mon avis).
concurrencé en terme de vente et non en terme de qualité graphique même si sur smartphone c'est déjà bien et jolie graphiquement !
Pour moi, le gaming mobile c'est uniquement les émulateurs ^^ et deux/trois jeux qui proviennent d'un portage (Les jeux Teltalle games, punch club, ...)
Ah que tu n'y vois pas d'intérêt c'est comme tu le sens. Mais si on parle d'une généralité le Gaming mobile s'impose. Dans un autre commentaire tu parle de catalogue, mais avec ce que propose de plus en plus les smartphones et API faut bien s'imaginer que le catalogue ne va qu'augmenter.
Nope car ici on parle d'utiliser une fonctionnalité précise d'une app à partir d'un raccourcis, comme Nova Launcher le permet.
Ecran force touch tout ça
Je pense qu'on peut toujours rêver. ^^" Le gaming mobile ne surpassera jamais les consoles de salon. Pas à cause des performances mais à cause du catalogue.
Bah non lol je vois que des jeux dont on se lasse rapidement, au gameplay parfois horrible, bourrés de pubs ou pompes à pognon... Y'a que très peux de jeux qui en valent la chandelle très honnêtement. (Alto's Adventure, Monument Valley, The Room, et d'autres jeux de ce style.)
Une autre nouveauté assez importante est la possibilité de définir un fond d'écran pour le lockscreen ! On est aussi avertis par un message (non popup) lorsqu'une application n'est pas optimisée pour le multitâche.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Au début je pensais comme toi que le Gaming sur smartphone ou voir sur une android Box n'avais aucun intérêt mais en vérité si sa à sa place et même je pense que sa va bientôt concurrencé nos fameux console de salon !
Les raccourcis sur le lanceur d'application, ça n'existe pas déjà ?
"dont on attend qu’elle porte le numéro de version 7.0", donc FrAndroid continu de mettre une pièce sur cette rumeur.
Parce que tu as tord sur le gaming mobile.
Je ne comprends toujours pas en quoi Vulkan est si important. Déjà que le gaming mobile est une sorte de cancer du gaming et qu'en plus il faut y donner des graphismes sublimes...
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