Google dévoilait ce mercredi les nouveautés de son système de montres connectées Wear OS. Si la firme annonçait qu’une grande majorité des montres seraient mises à jour, il ne précisait pas lesquelles resteraient bloquées sur la version actuelle. On le sait désormais et elles sont au nombre de cinq.

Ce mercredi, Google a présenté les principales nouveautés à venir sur Wear OS, son système dédié aux montres connectées. Au programme, une meilleure gestion des notifications, un système de gamification de l’activité physique lié à Google Fit, ainsi qu’une intégration plus profonde de Google Assistant. Des nouveautés auxquels auront droit non seulement les smartwatchs qui sortiront dans les mois à venir, mais également une grande majorité des montres déjà existantes.

Google a en effet précisé que la plupart des montres sous Android Wear ou Wear OS seraient concernées par cette mise à jour. La firme s’était abstenue de faire la liste des appareils compatibles, mais on a depuis appris, grâce au site 9to5Google, quelles seraient les montres qui n’auraient pas droit à la nouvelle version 2.0 de Wear OS. Cinq smartwatchs seulement sont concernées, toutes sorties tout au début du système Android Wear, et qui n’avaient déjà pas eu droit à la mise à jour vers Android Wear 2.0 l’an dernier :

  • LG G Watch
  • Samsung Gear Live
  • Moto 360 v1 (2014)
  • Sony Smartwatch 3
  • Asus ZenWatch v1

Google a annoncé que la mise à jour de Wear OS se ferait au cours du mois prochain. Il devrait suffire pour cela d’installer la nouvelle version de l’application Wear OS sur votre smartphone pour qu’elle installe automatiquement le nouveau système sur votre montre connectée.

À lire sur FrAndroid : Montres connectées : Google lance une nouvelle version de Wear OS pour simplifier l’accès aux notifications