Snapchat pour Android gagne enfin le filtre de lecture inversée pour les vidéos

 

L‘application Snapchat se met à jour et devient ainsi l’égale de la version iOS en termes de filtres vidéo.

snapchat

L’application d’envoi de messages éphémères a beaucoup évolué depuis son lancement en 2011. De nombreuses fonctionnalités ont été rajoutées – et parfois supprimées -, ainsi qu’un certain nombre de filtres permettant d’agrémenter nos clichés, même s’ils ne pourront être admirés que quelques secondes. Il en va de même pour la fonction vidéo.

Déjà disponible depuis plusieurs mois sur iOS, le filtre « rewind » – ou rembobinage – vient enfin d’être ajouté à Android. Comme son nom l’indique, celui-ci joue la vidéo à l’envers, donnant parfois un effet totalement surréaliste à la création. Pour y accéder, il suffit de prendre une vidéo (en laissant appuyé le bouton de capture), puis, lors du visionnage, de faire glisser l’écran d’un côté ou de l’autre afin d’accéder aux filtres (et au besoin de les activer dans les paramètres). Plusieurs choix sont alors disponibles, dont le slow-motion ou l’avance rapide, déjà présents auparavant, et ce nouveau retour arrière.

Il peut arriver que ce filtre ne soit pas disponible juste après la mise à jour de Snapchat. Si c’est le cas pour vous, fermez l’application, puis relancez-la. Le filtre devrait alors correctement apparaître dans la liste.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.